Supriession d'une chaine da caractère excel
Résolu
ibral
-
ibral -
ibral -
Bonjour,
Dans une collonne excel, je souhaite suprimer les crochets [ et ] et récupérer la chaine du premier entre crochet, pour compliquer le problème le nombre de caractère entre les crochets est variable exemple:
[toto]
[bonbon]
[bi*da-]
[tata]/[titi]
je suis sur excel 2003.
merci d'avance
Dans une collonne excel, je souhaite suprimer les crochets [ et ] et récupérer la chaine du premier entre crochet, pour compliquer le problème le nombre de caractère entre les crochets est variable exemple:
[toto]
[bonbon]
[bi*da-]
[tata]/[titi]
je suis sur excel 2003.
merci d'avance
A voir également:
- Supriession d'une chaine da caractère excel
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Caractere speciaux - Guide
9 réponses
Bonjour,
regarde si cette fonction personnalisée répond à ta demande
les mots sont séparés par un "/"
edit 12:30h ajouter extraction uniquement du 1° mot
regarde si cette fonction personnalisée répond à ta demande
les mots sont séparés par un "/"
Function enleve_crochets(ByRef texto As String) As String Dim reg As Object Dim extraction As Object Dim tablo Set reg = CreateObject("vbscript.regexp") reg.Global = True reg.Pattern = "([^][])" Set extraction = reg.Execute(texto) For Each digit In extraction enleve_crochets = enleve_crochets & (digit.Value) Next digit tablo = Split(enleve_crochets, "/") enleve_crochets = tablo(0) Set extraction = Nothing Set reg = Nothing End Function
edit 12:30h ajouter extraction uniquement du 1° mot
Re, excuses moi j'avais très mal lu ta demande
si tu veux extraire que le premier mot sans crochets quelque soit la séparation entre mots, il n'y a pas besoin de mon usine à gaz avec des expressions régulières !!!
si tu veux extraire que le premier mot sans crochets quelque soit la séparation entre mots, il n'y a pas besoin de mon usine à gaz avec des expressions régulières !!!
Function enleve_crochets(ByRef texto As String) As String Dim tablo tablo = Split(texto, "]") enleve_crochets = Right(tablo(0), Len(tablo(0)) - 1) End Function
Avec par exemple de la substition, ou si non c'est qui le caractère qui représente le début de chaine de caractère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, mais tu as écris ta demande dans le forum programmation...donc j'ai réagi en langage de programmation XL-VBA
si tu veux par formule, il eut été plus efficace de poster ta demande sur le forum bureautique.
Je regarde une formule et te propose ca
si tu veux par formule, il eut été plus efficace de poster ta demande sur le forum bureautique.
Je regarde une formule et te propose ca
par exemple, 1 solution parmi d'autres
=DROITE(GAUCHE(D8;CHERCHE("]";D8)-1);NBCAR((GAUCHE(D8;CHERCHE("]";D8)-2))))