Barrette de mémoire
ecatarina
Messages postés
115
Statut
Membre
-
ecatarina Messages postés 115 Statut Membre -
ecatarina Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi est équipé d'une barrette de mémoire vive de 512 ko, il dispose de trois emplacements pour des barrettes. Je voudrais changer celle ci et installer une de 1go.
La carte mère est: ASUS P4 S8X-X. Le processeur est un Pentium4
il semble que je doive acheter une barrette de mémoire vive: DDR (1?) 333mhz PC2700.
Quelle est la meilleure marque?
Merci de votre aide.
ecatarina
mon ordi est équipé d'une barrette de mémoire vive de 512 ko, il dispose de trois emplacements pour des barrettes. Je voudrais changer celle ci et installer une de 1go.
La carte mère est: ASUS P4 S8X-X. Le processeur est un Pentium4
il semble que je doive acheter une barrette de mémoire vive: DDR (1?) 333mhz PC2700.
Quelle est la meilleure marque?
Merci de votre aide.
ecatarina
A voir également:
- Barrette de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
13 réponses
512 Ko ? je te bas, mon amstrad 1640 année 1987 avait 640 ko ;) je te taquine
tu peux prendre de la DDR (1) 3200 ou de la DDR (1) 2700. Si tu prends de la 3200, elle ira a la vitesse de la 2700 tant que t'aura pas retiré la vieille barette
tu peux prendre de la DDR (1) 3200 ou de la DDR (1) 2700. Si tu prends de la 3200, elle ira a la vitesse de la 2700 tant que t'aura pas retiré la vieille barette
Ok merci, mais je vais retirer l'ancienne Quand aux marques, c'est pareil ou bien il y en a des meilleures?
Oui, je l'avoue mon PC est ancien, mais pour l'usage que j'en fais, ça suffit, et il marche enore pas mal.
Oui, je l'avoue mon PC est ancien, mais pour l'usage que j'en fais, ça suffit, et il marche enore pas mal.
en DDR1, il n'y a que 2100, 2700 et 3200. A toi de voire si tu privilégie la vitesse ou la taille pour decider de garder ou non l'ancienne barette.
Bonjour ecatarina,
Corsair reste une valeur sur après il y a Kingston ou Samsung, evite les no name
car il y a des fois des problèmes de compatibilité.
Va voir du coté D'ebay il y a des fois de bonnes affaires.
Pour du neuf il y a Cybertek qui est trés bien placé.
cordialement.
Corsair reste une valeur sur après il y a Kingston ou Samsung, evite les no name
car il y a des fois des problèmes de compatibilité.
Va voir du coté D'ebay il y a des fois de bonnes affaires.
Pour du neuf il y a Cybertek qui est trés bien placé.
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais après si je veux encore augmenter je pourrai pas vu que je n'ai que trois emplacements
c'est un vieux PC, donc avec1 Go ou 1.5Go, ca devrait aller.
perso, sur mon P4, sous XP, j'avais 1 Go de ram, j'ai acheté 2 Go y a pas longtemps (en 3200) pour la forme, mais les 1 go suffisaient quasiment tout le temps... (il faut voir qu'il n'y a pas que la memoire dans un PC, et qu'un jour tu derva changer de PC)
perso, sur mon P4, sous XP, j'avais 1 Go de ram, j'ai acheté 2 Go y a pas longtemps (en 3200) pour la forme, mais les 1 go suffisaient quasiment tout le temps... (il faut voir qu'il n'y a pas que la memoire dans un PC, et qu'un jour tu derva changer de PC)
Effectivement c'est l'argument que m'a opposé le vendeur,(car i n'avait pas de 1go en DDR1); mais il avait peut-être quand même raison.
j'ai achetez les miennes chez LDLC (kit kingston 2x1Go il me semble).
je susi allé à la boutique, mais ils doivent les avoir sur le net aussi
je susi allé à la boutique, mais ils doivent les avoir sur le net aussi
Je crois que je vais commander sur le net. Dans les boutiques, on dirait que quand ils voient arriver une dame aux cheveux blancs, ils croient avoir affaire à l'homme de Néanderthal, et ça m'agace un peu.
En outre, il s'ouvre dans ma ville une multitude de petites boutiques de maintenance informatique qui font de la vente de matériel, mais dont la fiabilité n'est pas toujours évidente! C'est pourquoi je me renseigne un peu....Néanderthal oblige!
En outre, il s'ouvre dans ma ville une multitude de petites boutiques de maintenance informatique qui font de la vente de matériel, mais dont la fiabilité n'est pas toujours évidente! C'est pourquoi je me renseigne un peu....Néanderthal oblige!
re
pour la ram le mieux est d acheter en local
j ai acheter une barrette pc 3200 de 1 go pour une vieille config sur rue du commerce
le pc plantais après test la mémoire était crame a 850 mo
rue du commerce a accepte le changement mais délais de 4 a 8 semaines
pour la ram le mieux est d acheter en local
j ai acheter une barrette pc 3200 de 1 go pour une vieille config sur rue du commerce
le pc plantais après test la mémoire était crame a 850 mo
rue du commerce a accepte le changement mais délais de 4 a 8 semaines
regarde ces prix:
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
meme les premiers prix sont de bonne qualité
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
meme les premiers prix sont de bonne qualité
Les meilleures marques ne sont pas des constructeurs, je veux bien sûr parler de Corsair, OCZ, Geil etc…
en plus Il existe plein de constructeurs de puces. Notamment Nanya et Hynix qui adorent fournir les PC de grande marque vendus en grande surface.
un autre truc : http://www.123camarche.com il peuvent t'assister pour le choix d'une bonne RAM.
en plus Il existe plein de constructeurs de puces. Notamment Nanya et Hynix qui adorent fournir les PC de grande marque vendus en grande surface.
un autre truc : http://www.123camarche.com il peuvent t'assister pour le choix d'une bonne RAM.