Mon pc se bloque
anini14
Messages postés
35
Statut
Membre
-
anini14 Messages postés 35 Statut Membre -
anini14 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme problème. Depuis hier, mon pc est bloqué!!!
En effet, d'un coup l'écran s'est bloqué et je ne pouvais plus rien faire, même ctrl alt suppr ne fonctionnait plus, j'ai donc dut l'éteindre de façon "violente" (s'agissant d'un pc portable, j'ai coupé le cable d'alimentation et retirer la batterie). Je pensais que cela n'était que passager mais depuis impossible de l'allumer sans que ça fasse ça :(
N'ayant aucunes sauvegarde de windows vista etc. je souhaite aucunement formater mon pc (qui plus ait je ne sais pas comment faire :-s)
Pourriez vous m'aider svp???
J'ai un énorme problème. Depuis hier, mon pc est bloqué!!!
En effet, d'un coup l'écran s'est bloqué et je ne pouvais plus rien faire, même ctrl alt suppr ne fonctionnait plus, j'ai donc dut l'éteindre de façon "violente" (s'agissant d'un pc portable, j'ai coupé le cable d'alimentation et retirer la batterie). Je pensais que cela n'était que passager mais depuis impossible de l'allumer sans que ça fasse ça :(
N'ayant aucunes sauvegarde de windows vista etc. je souhaite aucunement formater mon pc (qui plus ait je ne sais pas comment faire :-s)
Pourriez vous m'aider svp???
A voir également:
- Mon pc se bloque
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
bon si ton pc portable a des trape en dessous, tu peux peut-etre enlever le disque dur et le branché sur un autre PC pour récupérer tes données...
Quand tu rallumes ton PC, l'écran affiche quoi???
Quand tu rallumes ton PC, l'écran affiche quoi???
Salut,
pour redémarrer brutalement un PC, appuie 6sc sur le bouton de démarrage.
Pour ce qui est de ton probleme, regarde les logs (journaux d'événement, dans le gestionnaire de l'ordinateur) de windows, ils te permettrons surement d'identifier le probleme.
a+
Artamos
pour redémarrer brutalement un PC, appuie 6sc sur le bouton de démarrage.
Pour ce qui est de ton probleme, regarde les logs (journaux d'événement, dans le gestionnaire de l'ordinateur) de windows, ils te permettrons surement d'identifier le probleme.
a+
Artamos
Bonjour
si tu redemaarre ton pc apres un arret brutal comme cela il doit te demander si tu veux demarrer normalement ou en mode sans echec
demarre en mode sans echec et fait une restauration du systeme a une date anterieure 3 OU 4 jours quand l ordi fonctionné normalement
si tu redemaarre ton pc apres un arret brutal comme cela il doit te demander si tu veux demarrer normalement ou en mode sans echec
demarre en mode sans echec et fait une restauration du systeme a une date anterieure 3 OU 4 jours quand l ordi fonctionné normalement
En fait mon pc s'allume normalement, je vais sur ma session puis une fois que je suis sur la page de ma session la page se bloque je ne peux rien faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
demarre en mode sans echec et fait la restauration
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
lance en mode sans echec (touche F8 pour avoir le menue lorsque le PC demarre) et va consulter les journaux d'evenement pour identifier le probleme.
comment on fait pour consulter les journaux d'évenements je suis vraiment trop nulle en informatique :(
je n'ai pas sauvegarde et restauration :(
j'ai windows vista mon pc a 2 ans je sais pas si ça a un rapport mais bon
j'ai windows vista mon pc a 2 ans je sais pas si ça a un rapport mais bon
- panneau de configuration
- outils d'administration
- gestionnaire de l'ordinateur
il y aura la un menu pour voir les journaux d'evenements
ceux avec les erreurs apparaisent avec un icone rouge
fais ensuite une recherche google par exemple en recopiant l'erreur voir si d'autres personnes ont eu et trouve la solution
- outils d'administration
- gestionnaire de l'ordinateur
il y aura la un menu pour voir les journaux d'evenements
ceux avec les erreurs apparaisent avec un icone rouge
fais ensuite une recherche google par exemple en recopiant l'erreur voir si d'autres personnes ont eu et trouve la solution
j'ai
- barre des taches et menus démarrer
- centre réseau et partage
- comptes d'utilisateur
- date et heure
- gestionnaire de périphérique
- option d'ergonomie
- option d'alimentation
- option des dossiers
- outil d'administration
- paramètre du tablet pc
- pare feu windows
- personnalisation
- stylet et périphériques d'entrée
- rapport et solutions au probléme
- programmes et fonctionnalités
et systéme
- barre des taches et menus démarrer
- centre réseau et partage
- comptes d'utilisateur
- date et heure
- gestionnaire de périphérique
- option d'ergonomie
- option d'alimentation
- option des dossiers
- outil d'administration
- paramètre du tablet pc
- pare feu windows
- personnalisation
- stylet et périphériques d'entrée
- rapport et solutions au probléme
- programmes et fonctionnalités
et systéme
alors je ne sais pas quel miracle j'ai trouvé le journal d'évements
apparemment c'est classé critique, erreur, avertissement etc. je dois faire attention auquel svp?
apparemment c'est classé critique, erreur, avertissement etc. je dois faire attention auquel svp?
ils sont tous important (surtout s'il y a l'icone rouge qui definis le rapport comme erreur).
essaye de voir s'il y as un rapport qui se repete juste avant les crash du PC.
essaye de voir s'il y as un rapport qui se repete juste avant les crash du PC.