Remise à zéro cartouche n° 36 et 37 lexmark

[Fermé]
Signaler
-
 jaki -
Bonjour,

mon imprimante X 6650 LEXMARK ne reconnait pas la cartouche ( n° 36 ) que je viens de remplir
comment faire pour réinitialiser la cartouche ?
merci

6 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 459
bonjour
certaine imprimantes n'acceptes pas les cartouches remplie soit même .
il faut les cartouches origine de la marque ;
probablement que ta Lexmark aussi .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est bon j'ai répondu tout seul à ma question, voici la procédure détaillée ici (in english) :
http://www.refillinstructions.com/Lexmark/L19.htm
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lexmark a bloqué toute les nouvelles cartouches qui ne sont pas suivit de la lettre A aprés votre N° de cartouche ...ex: "36 A" ne faisant pas parti du programme de recyclage Lexmark , la cartouche vous appartient donc il vous est possible de la recharger mais les models "36" sont des cartouches qui ne vous appartienne plus car en ouvrent la boite vous vous engagez a retourner la cartouche chez lexmark qui vient de vous la racheter en vous faisant bénéficier d'un prix réduit ! Les models recyclable sont vendu plus chère donc casi impossible a trouver dans le cicuit classique car non acheté (le client réagi dans le sens du prix le moins chère en apparence!)et non proposé par la grande distibution. Personne ne lis se qui est indiqué sur la boite et lexmark a trouvé la un moyen d'empècher le recyclage ou plutot la remise a neuf de ces consommables.Votre imprimente refuse votre cartouche car s'est un model faisant parti du programme "Recyclage Lexmark" et sont "niveau" est vide et tout ca est mémorisé dans la cartouche!
Merci BOB pr cette explication ! Cela signifie que si j'achète une 36A, je pourrais la recharger à volonté et ma X6650 la reconnaitra comme pleine?
Merci pr ta réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Bonjour,

Je viens de remplir ma cartouche 37A j'ai tout fait comme c'était indiqué, par contre la Lexmark X5650 continu à la "voir" vide et par conséquent elle imprime les doc en nuances de gris (la case pouvant être cochée est maintenant grisée) je ne sais pas comment on réinitialise.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 459
Comme déjà dit il faut acheter les cartouches officielles de marque Lexmark.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Oui oui j'ai bien ces cartouches la 36A et 37A (officielles de Lexmark) au lieu des 36 et 37 (officielles aussi mais non rechargeable) qu'on trouve habituellement! mais bizarrement quand je sors une page test en passant directement par le menu de l'imprimante j'ai bien la couleur (donc bien reconnu) par contre quand je passe par l'ordi ou que j'imprime tout simplement c'est en nuance de gris et la case "nuance de gris" dans le menu d'impression est grisée.
D'où mon problème :/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

C'est good! Eureka!
La manip toute simple pour ne plus avoir la petite case grisée (empêchant l'utilisation de la cartouche rechargée couleur) il suffit de cliquer sur profil en haut à droite sur la fenêtre d'impression et sélectionner "restaurer un profil" -> "paramétrage par défaut" et l'imprimante utilise à nouveau la cartouche couleur, avec message d'erreur car pour elle la cartouche est vide mais elle imprime quand même :D
http://free0.hiboox.com/images/0414/6fce53a72e3d19d847cc124e6252539f.jpg
bonjour,
je ne suis pas sur de cette reponse mais j'ai lu au sujet des "Canon" que la machine enregistre les donnees de 4 cartouches uniquement cela veut dire que si on change 4 cartouches differantes la 5eme sera reconnue comme neuve meme si elle est vide ou reremplie. A essayer ausi sur Lexmark...