Aide au choix de la carte Graphique

Résolu
Rem5991 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire X3200 Pr-75
J'aimerai changer la carte graphique (actuellement une Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 (256 Mo))
Je voudrais mettre la meilleur carte graphique qui soit pour mon pc
mais en fessant attention a tout mes composant
carte mère : Introuvable ( Everest/Tout les Drivers)
Processeur :AMD Phenom X4 9550 2200 MHz
Ram: 4Go
Voila
J'espère avoir était compris
Si il manque des information faite les moi savoir
Merci
A voir également:

78 réponses

Rem5991 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'acc
mais j'aimerai savoir comment acheter une bonne carte graphique
quel sont vos critère de sélection ?
0
Rem5991 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
merci de tout vos conseil
mais j'aimerai moi mémé apprendre a voir un bonne carte graphique me débrouille seul
savoir quel sont les bon critères ;)
0

Voici les connexion de l'alimentation

https://www.casimages.com/i/10020909395990335.jpg.html

une grosse broche de 20 ( vous pouvez compter ;p) et une petite de 4
et 2 prise SATA ( jen suis pas sur que ce soi SATA)
Mais ayant un DD Sata ...
0
Utilisateur anonyme

deja la marque, le chipset, le directX, la frequence du GPU, la memoire video dedier, la frequence memoire, le processeur de flux, enfin tous les details quoi...

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui j'avou, il faut commencer par le commencement, mais il ma demander se que nous on regarde...donc il le sais, apres il y a plein de site pour aprendre se que nous savons...

ps : essaie de faire moins de fautes stp...ton dernier poste, abuser l'ecriture ^^

cordialement
0

Oui actuellement je me renseigne plutôt sur tout ce qui est OS etc.. tout ce qui interne a l'ordinateur mais pas les composant par contre mon alimentation je trouve pas identique mais avec plus de Watt
avez vous vu l'image ?
0
Utilisateur anonyme

justement, c'est les composants qu'il es preferable d'aprendre en premier...enfin je trouve
comme sa tu sais monter un pc, de A a Z

comment sa tu trouve pas identique? j'ai lacher le topic un moment, j'ai surment du louper un episode^^

cordialement
0

ah celui ci serait plutôt pas mal ...

http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/enermax-ecs405agt/f-1077520-ecs405agt.html

il a les même connexion que celui actuel mais avec quelque autre en plus
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, message pour celui qui a eut tous ses posts supprimés !

"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges"

Merci !

0

Mais vous ete sur que mettre une alimentation de 500Watt ne va pas bruler
quelconque composant ?
car de passer de 220a 500W c'est radical
0
Utilisateur anonyme

mais non, tu as un AMD phenom et 4go de ram, plus d'autres peripheriques et avec une 5770 tu va consommer plus, donc augmenter l'alim forcement.

sachant qu'elle aura un ventilo et vraiment au pire des cas, rajoute un ventilo en plus a ta CG.
par contre que tu as montrer...pas top

prend comme je te l'ai dit plus haut --> corsair, antec ou seasonic ---> modulaire ---> certifier 80+

cordialement
0

D'acc ;)
Pourrai tu me conseille un site d'achat ?
mon réseau et peu étendu ...
0
Utilisateur anonyme

LDLC.com ou grosbill.com ---> pour les alimentations et toutes sortes de composants

pc-look.com ---> pour les ventilo, ventirad, neons, et toutes sortes de produits tuning

mais dis moi combien tu peut investir dans l'alim et je te donne un lien

cordialement
0

bah étant donner que la carte graphique est de 110€
je mettrai bien une 40 € dans l'alimentation
0
Utilisateur anonyme

bon desoler sa depasse un peu le budjet, mais pour 40$, trouver une alim de bonne marque a 500W sa existe pas; a part du advance ou heden mais marque de m**de

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095454.html et elle es pas modulaire par contre, mais bon le budjet est petit

cordialement
0

on va dire que pour l'instant je ne fais que prévoir mon matériel :p
Mais une bonne alimentation tu pense a quel prix
a t-elle les même connectique que la mienne actuel ?
a tu vu les connections ?
0
Utilisateur anonyme

alors oui j'ai vu les connexions par contre je n'avais pas vu la photo de ton pc, l'alim est petites et donc faudrais savoir son format la ---> sur la photo de ton alim c'est pas marquer

cordialement
0

Le format n'est pas important car je pense mettre l'alimentation en dehors de la tour (toujours avoir un petit grain de folie ;)) pouvais me donner une bonne alimentation de 500 W avec les même connexion que les mienne
0
renauddetraqueur Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

0

0
Utilisateur anonyme

salut "rem"

je te conseillerais cette carte graphique ATI 5770 saffire :

https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd5770_vaporx_oc-102395-informatique-pci_express

dis moi voir ce sur tu en pense.

cordialement
0