Variable nom dans Word 2007

Résolu
Liveira Messages postés 7 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai créer un document Word qui affiche le nom et prénom d'un client par exemple.

Le but est que quand on crée ce document, il y aille la possibilité d'ajouter une seule fois le nom du client et qu'ensuite il soit affiché à plusieurs endroits dans ce même document.

J'ai vu quelques forum sur le publipostage qui consiste à créer une sorte de base de donnée en parallèle pour ensuite les ajouter dans une variable grâce à une liste déroulante. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

En gros est-t-il possible de créer une variable qui va afficher exactement la même chose à plusieurs endroits dans le document ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Oui, tu peux créer un signet.
Mais il faudra tout de même que tu insères dans ton texte ce signet à tous les endroits où tu veux que le nom de ce ton client apparaisse (insertion/renvoi).
0
Liveira Messages postés 7 Statut Membre

Il faudra donc modifier ce signet à chaque fois que j'utilise le document depuis insertion/renvoi ?

Si c'est le cas c'est moins rapide qu'un copier coller et donc ca ne me servirai pas vraiment :S

Merci de ta réponse !
0

Non, tu le crée une fois et après dans Renvoi, tu l'insères.
0

J'ai essayé ta proposition est le problème est que une fois qu'on modifie le texte source et qu'on met à jour les Renvoi, il me met cette erreur: Erreur ! Source du renvoi introuvable.

J'imagine qu'il ne gère pas le fait la modification du texte du signet. :S

Mais c'est bien ce que tu m'a proposer que j'aimerai faire merci.

Maintenant as-tu une idée de pourquoi est-ce qu'il me fait une erreur une fois que je change le nom du client ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut que tu te fasses une liste de signets. Tu as peut-être effacé tes signets au fur et à mesure ?
0

C'est tous bon c'était du aux espaces du texte.

Merci pour ton aide !
0
m@rina Messages postés 26899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 494

Bonjour,

La meilleure solution pour ce type d'exercice est quand même d'utiliser les propriétés, surtout avec Office 2007.

Explications en détails ici :
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/724-comment-utiliser-les-proprietes-dun-document-.html

m@rina
0