IE gestio taches et explo win ne s'ouvre plus

DFZ Messages postés 3 Statut Membre -  
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sous XP Pro et depuis quelques jours j'ai les problèmes suivants :
1°/ mon PC démarre apparement correctement donc j'ouvre Internet Explorer ... etc
2°/ Au bout de quelques minutes je m'aperçois que certains programmes ne répondent plus comme internet explorer, explorateur windows et quand je lance le gestionnaire des taches, la carré apparait en bas à droite mais rien de plus. Ce qui est curieux c'est que si je lance des programmes comme Word Excell ou autres, là ils s'ouvrent très bien et très normalement.
3°/ J'ai lancé un scan antivirus (BitDefender) et il a trouvé un backdoor qu'il a supprimé ... mais le problème est toujours là.

Bref j'attends un petit coup de pouce svp ...

Francesco
A voir également:

3 réponses

LYONNAIS

Salut DFZ, avant d'aller plus loin as tu essayé de naviguer avec( firefox) de mozilla, et une restauration system? .
0
DFZ Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci de t'interesser à mon problème,

En fait dans l'ordre il y avait 2 virus : 1 que mon antivirus a effacé et un autre que j'ai enlever en effectuant une restauration système.
Mais le problème persiste toujours ... et l'antivirus me dit qu'il n'y a plus rien.

Et pour Mozilla, je vais l'installer très prochainement, je voulais résoudre ce problème avant ... mais peut être devrais je d'abord désinstaller IE qui est peut être (une fois de plus) source de problème ...

Voilà mes compléments d'info

Merci
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

ne désinstalle pas IE il est utile pour les MAJ windows, ne t'en sert plus c'est tout.
0