Bios

Résolu
saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de finir de monter mon pc, mais quand je vais dans le bios j'ai ça :

Bios File
No BIOS file found.

Merci de m'aider car c'est la première fois que ça me le fait.
Si vous avez des questions n'hésiter pas..

Cdt, saphyr
A voir également:

38 réponses

saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

saphyr: Freedos kernel build 2036 cvs
saphyr: kernel comptibility watcom
saphyr: 80386 cpu required
saphyr: C:HD1 Pri[1) etc
saphyr: illegal partition table - drive 01 sector
saphyr: this model is a serial ata support mother board
saphyr: generate serial ata driver diskette
saphyr: yes no

en gros j'ai ça.
0
babygamer Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok tré bien mnt tu sur le bios ( c une fenettre bleu ???) si c le ca, chérche a activé le périférique de ton lecteur DVD pr ke tu puisse instaler ton Systéme (Xp, Vista, ou le 7) bref je ne me rappel pas kel é le controleur de périférique, je c juste ke tu doi selectionné unable de ton DVD, c un truc ou c écri boot frist drive je croi.
N'oubli pa d'enregistré avant de redémaré, normalement sa va marché puisque il a reconnu tout tes périférique (disque dure, les lecteur.....etc)
bon courage !!!!! et tien moi au courant si ça marche a+
0
saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux pas aller dans le bios, enfin y'a rien quoi
0
babygamer Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

écoute je te conceil de faire configurer ta carte mère pas un connaisseur moi chui tré doué en bios é sur tt kelle né pa configuré dc ya pa ke le boot ke tu doi configurer, ou sinon chérche plutot la la configuration du bios de ta carte mère
désolé le bios chui nul
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai vu que le proc est en 64bits, je dois installer un os en 64 bits?
0

le os c un partie de le configuration, tu doi aussi configuré l'allimentation de ta CM tes ventilo, CPU.... jtassur k c pa facile !!! tu risk davoir des bléme par la suite. mais je ne c pa si une foi ke le OS a été instalé le os lui seul prendra tt en considération !!!! renseigne toi dabord
0

Je suis dans le setup du bios, j'ai cfg le DD et le lecteur cd, mais y'a quoi d'autres a configuré? il le dirait sur le manuel :/
0

bon apparement c bon, par mesure de précotion si le ventilo du proc fé un bruit anormal étein imédiatement ton pc mais sinon je croi ke c bon, revoi aussi le catalogue de la carte mère (simple précotion) sinon les valeur par defaut ne lé change pa ok tu laisse tt par defaut
0

oui je sais bien mais quand je met un cd il me dis :
proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a
key

J'ai bien mis le lecteur cd en boot numéro 1, après je pense que sa doit venir de l'OS.. Comment savoir si je dois mettre un 32 ou 64 ? sachant que tous les procs maintenant sont en 64bits et sa veut pas dire que je dois mettre du 64 forcément.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Pour babygamer : je pense qu'il serait bon que tu ailles faire un tour ici https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture
0

Il sait peut-être pas écrire correctement, mais au moins il m'aide lui, toi non.
0

Désolé pour hier saphyr10 j’ai bougée donc je viens de lire ton message, bref je tien juste à remettre une personne en place ( jmp59) si j’écris avec les fautes que tu a remarquer sur le forum ce n’est pas par ce que je ne savais pas écrire mais c’est juste que j’ai tendance à écrire de cette façon quant je suis sur msn ou sur des forum et aussi je tien a préciser que je suis en 1er année master en informatique ( à l’université) mais bon merci pour la remarque je ferrai plus attention la prochaine foi a+
0

Pour saphyr10 ne met pas ton disque dur en frist boot, uniquement ton lecteur DVD, mais sinon moi aussi mon proc c’est un 64 bits, mais le système d’exploitation ne doit pas être forcement en 64bit j’ai déjà installé Xp pack 3 a 32bit, é en se moment je suis avec windows 7 a 64bit, de toute façon je n’ai pas de problème avec
0

j"ai fait comme tu as dis et ça marche. Merci babygamer, merci beaucoup, sans toi j'aurai pas réussi lol
0

Je suis entrain d'installer xp 32 bits, est ce qu'apres je dois remettre le DD en first boot
0

Très bien ben je suis vraiment contant pour toi je sais ce que veux dire monter son propre Pc et sur tout de voir qu’il fonctionne, pour le DD de peux le laisser comme il est en ce moment comme ça si tu veux un jour formater ton Pc tu n’auras pas a le réactiver sous bios. Apparemment ta réussit bravo et à bientôt !!!!
0

j'ai chérché un peut pour me renseigner sur le bios et j'ai trouver ce lien:
http://www.ybet.be/hard1ch23/hard1ch23.php fais un tour normalement il te serras utile a l'avenir si tu veux modifier quelque truc
0

ok merci pour ton lien!
Oui j'ai réussi et franchement je te remercie du fond du coeur!!
0