Mandriva et ATI rage 128
Fermé
mika25000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2005
-
5 juil. 2005 à 08:37
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 juil. 2005 à 23:33
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 juil. 2005 à 23:33
A voir également:
- Mandriva et ATI rage 128
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Art rage - Télécharger - Trucages & Effets
- 128 gb en go ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Police code 128 - Télécharger - Outils professionnels
- 128 mo - Forum Matériel & Système
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
5 juil. 2005 à 08:55
5 juil. 2005 à 08:55
Alors soyons clair linux marche rarement complètement du premier coup ;o) Il faut de temps en temps prendre le temps d'aller sur des forums, regarder la doc, chercher sur google... c'est comme ça ;)
Par ailleurs linux n'est pas lourd, en tout cas moins que windows d'un point de vue matériel. Et d'un point de vue interface quand tu seras sous kde tu verras que ça ressemble beaucoup à windows mais sans la lourdeur "ou qu'elle est la case à cocher perdue dans la 28e fenetre du sous menux bidule" et sans les virus ;) C'est juste un cuop à prendre ^^ Fais moi confiance, après quelques semaines d'utilisation tu vas aimer :p
Revenons à ton problème ^^ C'est en fait ton serveur graphique qui est mal configuré :
Dans une console, passe en root (en tapant su-)et tape xorgconfig. Puis laisse toi guider. Tu devras auparavant te munir des fréquences horizontales et verticales de ton écran.
Si tu n'as pas de console au démarrage, essaie de booter sur un livecd.
Bonne chance.
Par ailleurs linux n'est pas lourd, en tout cas moins que windows d'un point de vue matériel. Et d'un point de vue interface quand tu seras sous kde tu verras que ça ressemble beaucoup à windows mais sans la lourdeur "ou qu'elle est la case à cocher perdue dans la 28e fenetre du sous menux bidule" et sans les virus ;) C'est juste un cuop à prendre ^^ Fais moi confiance, après quelques semaines d'utilisation tu vas aimer :p
Revenons à ton problème ^^ C'est en fait ton serveur graphique qui est mal configuré :
Dans une console, passe en root (en tapant su-)et tape xorgconfig. Puis laisse toi guider. Tu devras auparavant te munir des fréquences horizontales et verticales de ton écran.
Si tu n'as pas de console au démarrage, essaie de booter sur un livecd.
Bonne chance.
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
5 juil. 2005 à 10:19
5 juil. 2005 à 10:19
Salut,
Pour arriver à une console, un autre solution sans doute plus simple, c'est de taper [ctrl]+[alt]+[F2], et là, il te demandera ton nom utilisateur (root) et ton mot de passe (mdp du root).
je pense aussi que cela dois se passer dans xorgconfig. Par contre ta carte graphique n'a rien a voir avec ton pb, j'ai la même, et ça s'est tjr passé à merveille (mandrake 9.2, 10.0 et debian).
Sous debian, je t'aurais conseillé de faire "dpkg-reconfigure xserver-xfree86"
Je viens de parcourir la docu officiel mandriva, et j'ai pas trouvé la partie intéressante.
Pour arriver à une console, un autre solution sans doute plus simple, c'est de taper [ctrl]+[alt]+[F2], et là, il te demandera ton nom utilisateur (root) et ton mot de passe (mdp du root).
je pense aussi que cela dois se passer dans xorgconfig. Par contre ta carte graphique n'a rien a voir avec ton pb, j'ai la même, et ça s'est tjr passé à merveille (mandrake 9.2, 10.0 et debian).
Sous debian, je t'aurais conseillé de faire "dpkg-reconfigure xserver-xfree86"
Je viens de parcourir la docu officiel mandriva, et j'ai pas trouvé la partie intéressante.
mika25000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2005
5 juil. 2005 à 10:57
5 juil. 2005 à 10:57
merci à toi aussi
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
5 juil. 2005 à 10:54
5 juil. 2005 à 10:54
Salut,
Perso je pencherai plus pour un problème avec ton écran (j'ai aussi une Rage 128 et jamais de blème avec).
Choisis donc un écran générique au lieu du tien ;-))
Perso je pencherai plus pour un problème avec ton écran (j'ai aussi une Rage 128 et jamais de blème avec).
Choisis donc un écran générique au lieu du tien ;-))
neolistic
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
6
13 juil. 2005 à 16:09
13 juil. 2005 à 16:09
Salut!! J'ai a peu pres le meme probleme que toi: je suis sur un portable AMD Athlon XP-A 1.7Ghz avec une ATI IGP 320M et il me met "pas configurée" sur la carte graphique à l'installation et evidemment il n'y a pas ma carte dans la liste alors je prend celle qui est selectionnée : Radeon(fglrx) et je fais le test, il me met un ecran plein de bandes de couleurs(c'est normal?) et puis une fenetre me demandant si c ok, je termine l'installe et ecran noir apres avoir choisi "linux" au demarage, si je met "failsafe" il bloque apres avoir mit une ligne avec ACPI (c'est quoi?)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
13 juil. 2005 à 17:11
13 juil. 2005 à 17:11
salut
lors de installation as tu activer l ACPI
sinon l acpi <<< http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/ACPI-HOWTO.html#aboutacpi
lors de installation as tu activer l ACPI
sinon l acpi <<< http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/ACPI-HOWTO.html#aboutacpi
neolistic
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
6
14 juil. 2005 à 11:20
14 juil. 2005 à 11:20
oui, je l'ai activer, il ne faut pas?
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
14 juil. 2005 à 23:33
14 juil. 2005 à 23:33
salut
essaye de le desactiver et refait les manips pour voir ce que ça donne .....
sinon sous mandriva tu as le mode rescue qui te permet de reparer pas mal de chose il te suffit d amorcer sur le 1 cd de mandriva et non ton dd et de taper sur une touche
( pour mandriva c est f1 ) a fin de choisir plusieur options
toujours pour mandriva tu tapes rescue tout simplement tu auras le choix entre plusieur action dont reinstaller lilo ouvrire une console etc etc ....
tu te retrouveras dans un system linux operationnel ce qui te permettras d effectuer les reparations necessaire
voila si tu reussie a ouvrire une console tu te log + mdp
et tu tapes startx et regarde le resultat
essaye de le desactiver et refait les manips pour voir ce que ça donne .....
sinon sous mandriva tu as le mode rescue qui te permet de reparer pas mal de chose il te suffit d amorcer sur le 1 cd de mandriva et non ton dd et de taper sur une touche
( pour mandriva c est f1 ) a fin de choisir plusieur options
toujours pour mandriva tu tapes rescue tout simplement tu auras le choix entre plusieur action dont reinstaller lilo ouvrire une console etc etc ....
tu te retrouveras dans un system linux operationnel ce qui te permettras d effectuer les reparations necessaire
voila si tu reussie a ouvrire une console tu te log + mdp
et tu tapes startx et regarde le resultat
5 juil. 2005 à 10:47