Access - Requêtes

theclaw Messages postés 65 Statut Membre -  
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reprends Access après 15 ans d'inactivité :) Autant dire que j'ai un mal fou à redémarrer, y compris pour des choses très simples.

J'aimerais un coup de main pour créer une requête, cela me rafraichira la mémoire et me permettra de continuer sur la lancée.

Voici la problématique:

La base et le formulaire que je souhaite créer est pour un jeu de rôle. Cela doit permettre à un joueur de créer son personnage. Pour commencer, je souhaite faire afficher les caractéristiques minimum et maximum du personnage en fonction de la race (elfe, nain, etc...) choisie par le joueur. Une liste déroulante fait apparaitre les races, le joueur choisit et hop, les champs se remplissent.

J'ai donc créé une table CaracRace avec les champs suivants:

Race (primary)
AgilitéMin
AgilitéMax
DexteritéMin
DexteritéMax
etc...

J'arrive facilement à faire la liste déroulante (ouf !) mais lorsqu'il s'agit de faire afficher les valeurs min et max, je bloque complètement sur la construction de la requête et même sur le formulaire en lui-même. Impossible de me rappeler comment faire.

Merci d'abvance pour votre aide.

5 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

dans la source contenant les stat min et max tu peux mettre: select AgilitéMin from caracrace where race=cbx_race
0
theclaw Messages postés 65 Statut Membre 5

Merci

Question: qu'appelle-s tu cbx_Race ?
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

cbx c'est mon préfixe pour dire combobox, c'est une liste déroulante
donc cbx_race c'est la liste déroulante où tu choisis la race
0
theclaw Messages postés 65 Statut Membre 5

Hmmm. J'ai mis la formule que tu me donnes mais j'obtiens un beau #NAME dans la case en question.

Actuellement, je mets = select [Caractéristiques]![AgilitéMin] where [Caractéristiques]![Race] = [RacePerso]

[RAcePerso] est le nom du champ de la liste déroulante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a vrai dire je suis en train d'apprendre la syntaxe access avec un mélange de vba et configuration graphique
et je cherche pour intégrer les controls dans une requete de ce genre
0