Routeur wifi

Fermé
jeff - 4 juil. 2005 à 21:35
lacapelle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 23:35
bonjour, voilà j'ai un ordinateur avec un modem filaire adsl sagem que je veux équiper en wifi.
Je viens d'acheter un routeur netgear wgt624V2. Je pense que j'aurais du acheter un modem-routeur mais bon trop tard.

Ma question : est-ce que je peux mettre mon modem sagem sur le routeur ? et donc avoir la meme fonctionnalité que le modem-routeur ? Merci pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

lacapelle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
4 juil. 2005 à 23:35
en supposant que ton modem Sagem bénéficie d'une sortie Ethernet (RJ45), tu dois la relier à l'entrée WAN du routeur. Ainsi, tu obtiens bien un modem-routeur.

lorsque tu t'abonneras à un FAI pour avoir l'ADSL + TV + TELEPHONE (par exemple), tu seras obligé d'utiliser le modem ADSL du FAI. Et c'est bien là le gros avantage de ta config actuelle : tu jeteras le modem Sagem (façon de parler) et tu réutiliseras ton routeur avec le modem du FAI. Alors que si tu avais un modem-routeur, tu serais obligé de racheter un routeur sans modem car ton modem-routeur ne pourrait pas se combiner avec celui du FAI : un modem-routeur ne possède pas d'entrée WAN.
0