Disque dur externe

Résolu/Fermé
IfeelUS - 8 févr. 2010 à 10:02
 IfeelUS - 8 févr. 2010 à 11:09
Bonjour,
Néophyte dans les DD externes..., je désirerais néanmoins savoir si ce genre de matériel(s) permet non seulement le stockage mais également le transfert constant des données, i.e. puis-je m'en servir comme une "grosse" clé USB et l'utiliser lorsque je voyage notamment ? Est-ce qu'ils sont alimentés électriquement ? Est-ce qu'ils sont réinscriptibles ?
Pardon pour ces questions qui semblent stupides aux utilisateurs avertis, mais lorsqu'on débute, il vaut mieux les poser !!
Et merci pour vos réponses.
Cordialement à tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:27
Bonjour,

Il n'y a pas de questions stupides...!

Pour vous repondre : un disque dur externe offre les mêmes possibilités qu'une clé USB. Vous pouvez l'utiliser en lecture / ecriture. Les différences principales entre un disque et une clé sont l'encombrement et la capacité et une certaine fragilité.

Les clés usb ont des capacités standard de 4, 8, 16 jusqu'a 128 Go pour les plus performantes (voir plus) ; leur prix allant de quelques € jusqu'a plusieurs centaines d'€ pour les plus grosses. leur avantages est qu'elles sont petites, legeres, robuste (en general elles survivent à une chute) et facilement transportables. Leurs inconvenients sont qu'elles sont petites (risque de perte) que la conservation des données est moins fiable que sur un disque dur et qu'elles sont chères si on veut de gros volumes (+ de 32 Go)

Les disques durs externes ont des capacités de plusieurs centaines de gigas jusqu'au Tera.Leur prix varie d'une cinquante d'€ jusqu'à plusieurs centaines en fonction de leur capacité.L'inconvenient majeur est leur relative fragilité due au fait qu'ils sont fait de pieces mecaniques contrairement aux clés USB et que donc ils n'aiment pas les chocs. Ils existent sous 2 formats:

- soit 3,5 pouces se sont les mêmes que ceux des PC de bureaux et il leur faut une alimentation externe (prise avec transfo), ils peuvent donc avoir des capacité de stockage elevées (Tera et au dela) et sont rapides, mais sont un peu emcombrants (taille d'un notebook à peu pres)....à reserver pour un usage plutot sedentaire
- soit 2,5 pouces se sont les memes que ceux des PC portables, ils sont alimentés la plupart du temps par l'USB sur lequel ils sont branchés (certains necessite 2 ports USB pour fonctionner), leur capacité varie en general entre 160 et 500 GO. Legerement moins rapide que les 3,5" mais beaucoup moins encombrant (de la taille d'un PDA) et donc plus facilement transportable.

Esperant vous avoir un peu eclairé.
1
Merci beaucoup, Polux, pour votre réponse très rapide et très complète.
En fait, j'ai acquis de nouvelles connaissances à présent et je vous en sais gré !
J'ai tous les renseignements voulus.

Merci encore et
Bonne journée
(et peut-être "à une autre fois" pour d'autres questions !)
0