Interruptions PIC

flolarajasse Messages postés 115 Statut Membre -  
turlututuX Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un compteur qui compte les impulsions sur une entrée de mon PIC18F4550.J'utilise des interruptions, est ce que ce programme pourrait fonctionner?

int compte;

#int_RB
void RB_isr(void)
{
compte==compte++;
}

void main(void)
{
compte==0;

while (TRUE)
{
printf(usb_cdc_putc, " Le nombre d'impusions est = %2x\n\r", compte);

}

}

Merci
A voir également:

5 réponses

turlututuX Messages postés 28 Statut Membre

Tu l'appelles quand la fonction RB_isr, dans ton main?
0
flolarajasse Messages postés 115 Statut Membre 14

Comment faire pour l'appeler?Désolé je galère avec les interruptions..

Merci
0

Ben ca fait un moment que j'ai pas fait de C, mais si tu tiens à utiliser une fonction pour incrémenter la variable compte alors il suffit juste de l'appellée.

int compte;

void RB_isr()
{
compte==compte++;
}

void main(void)
{
compte=0;

while (TRUE)
{
printf(usb_cdc_putc, " Le nombre d'impusions est = %2x\n\r", compte);
RB_isr();
}
}

Mais si ton prog reste tel quel tu pourrais aussi bien faire "compte==compte++;" à l'intérieur même de la boucle while non?

Et si tu veux initialiser compte à zero ca se fait de cette manière: compte = 0;
compte == 0; n'assigne pas 0 à la variable compte, c'est une égalité seulement. genre tu l'utilises dans un if pour vérifier si compte vaut 0 : if {(compte == 0) }... else{ ...}
0
flolarajasse Messages postés 115 Statut Membre 14

En fait j'envoie un signal carré grâce à un GBF sur l'entrée B4 de mon PIC, et à chaque front montant, le compteur s'incrémente et j'affiche la valeur.Ce programme fonctionnera alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la liaison avec le GBF je sais pas comment tu procèdes. Le programme en lui même suffit pour incrémenter. Après est-ce qu'il te manque pas quelque chose pour interpréter le signal, je ne pourrais pas te dire.

Si jamais t'étais pas passé par ici, il y a des liens en bas de la page qui peuvent peut etre t'interesser:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur_PIC

0