Problème MBA au démarrage

Jo -  
Shergold Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voilà lorsque j'allume mon pc portable, il y a un message qui me dit:"initializing MBA presse ctrl+alt+B to configure...puisPXE-E61 media test failure,check cable". Ensuite une nouvelle page noire arrive avec écrit:
"Impossible de trouver le système d'exploitation".

Je ne peux pas relancer un cd rom depuis le CMOS, donc pas reformater.Je ne peux pas non plus démarrer windows xp sans échec.J'ai bien essayé de mettre les valeurs par défaut dans le CMOS mais rien n'y fait je suis blooqué.

Merci d'aider le pauvre novice que je suis.

4 réponses

Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

as-tu essayé de rebooter avec cd instal XP ?
0
Jo

Oui j'ai essayé.Ca initialise l'installation environ 2 minutes puis plus rien, une page noire avec un petit trait blanc qui clignote...Je crois que le BIOS ne reconnais pas le système d'exploitation.
0
Shergold Messages postés 16 Statut Membre > Jo

salut,

j'ai le même problème que toi, ca vient de m'arriver aujourd'hui, si tu trouves la solution tu peux m'aider stp. merci

hier tout allait très bien et aujourd'hui je perds tout
0
Jo

J'ai télécharger deux logiciels pour reconnaitre l'état du disque dur (ubcd33-basic et errorNucker),mais je n'arrive pas à lancer ces deux programmes en rebootant...Si j'ai bien compris, ils sont inutiles si on ne peut pas les lancer depuis le système d'exploitation, et le mien est introuvable...
0
Jo

Heuuu petite question, on fait comment pour créer un cd rebootable?
0
Shergold Messages postés 16 Statut Membre

à ce qui parait mon DD devrait être endommager et vu que j'ai le même problème que toi, le tiens aussi.

Est ce que c'est dû à un virus?
0
Jo

C'est possible que ca soit dû à un virus.Moi j'ai choppé spysherif un faux anti spy qui a foutu une sacrée m...J'ai voulu faire le ménage puis plus rien tout c'est éteint, j'ai été bon pour tout réinstaller, et après ce gros problème de DD.
0

Salut

moi je n'ai rien fait, j'ai juste installer adaware professional et j'avais mcafee comme antivirus, je l'ai éteind correctement et le lendemain plus rien..

crois-tu qu'il faille changer de DD ou même pire de portable?
0
Jo > Shergold Messages postés 16 Statut Membre

J'en sais un petit peu plus:il faut dire au logiciel de gravage que c'était une image ISO et non un fichier banal (donc pas un simple cd de données).Alors si ca te parle tant mieux car pour moi il faudra encore faire des recherche pour savoir ce que c'est qu'une image ISO.
0
Jo

A oui au fait Shergold, on m'a conseillé de télécharger ultimate boot cd sur un cd rebootable, je pense que ca veut dire qu'il doit pouvoir se lancer depuis le CMOS mais ca ne marche pas pour moi.

Il faut être sûr avant de le télécharger, c'est un programme de presque 90M alors si tu n'as pas une bonne connexion ca prend un moment!

Et après je ne sais pas comment l'utiliser, s'il y a des configurations difficiles à effectuer...

Donc voilà un petit tuyau mais sans aucune garantie, aucune!

Courage
0

on vient de me passer ca:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-master

je regarde si ca joue pour moi et si jârrive à comprendre qquechose..
0