Mon pc change l'heure tout seul

eve -  
 eve -
bonjour à tous. j'ai un souci avec mon pc, ça fait plusieurs fois qu'au démarrage, il me change l'heure, ou même la date. à tel point que l'autre jour norton back up m'a demandé quelle restauration du système je voulais, car comme il ne reconnaissait ni l'heure ni la date, ..., il n'y comprenait plus rien ... et aujourd'hui, à 20h30, le pc m'indique la bonne date, mais 9h34 au démarrage. étant donné que si je me souviens bien, ça s'est produit à chaque fois après que le pc ait été débranché (du à des problèmes d'électrivité chez moi qui n'ont rien à voir) je me demande si ça peut être un problème de "pile" de l'horloge interne ou un truc dans ce goût là ????
merci d'avance à tous de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

eve

ah oui, j'ai oublié de préciser : au démarrage, il m'indique "cmos error" et je sais plus quoi après, et je dois taper F1 pour qu'il continue.
0
Manu

Tu as trouvé ta panne toi même : ça ressemble beaucoup à un problème de pile du BIOS changes la (ou fait la changer) et tout devrait rentrer dans l'ordre
0
eve

merci manu, il me semblait bien qu'il y avait une histoire de pile, mais je n'étais plus très sure ! merci encore ;)
0