PB CONNEXION HOME CINEMA TV POUR LE SON

Fermé
sandrinemangel - 7 févr. 2010 à 22:20
 sandrinemangel - 9 févr. 2010 à 21:03
Bonjour,
Je viens d'acheter un home cinéma LG HT462DZ que j'essaie désespérément de raccorder à ma TV Plasma PANASONIC VIERA TH-42PZ81FV.
J'ai réussi à le brancher via la péritel et pas de problème de son en regardant un DVD.
Par contre, je n'arrive pas à avoir le son des enceintes en regardant les chaines de la TV.
Petite précision, je n'y comprend rien dans tous les différents types de câbles.
Donc si une âme charitable veut bien m'aider, merci d'utiliser des termes compréhensibles dans la mesure du possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Sandrine.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
7 févr. 2010 à 23:30
c'est normal il faut brancher sortie RCA (out)blanc et rouge de la télé sur une entrée son idem blanc et rouge
mais tu n'auras qu'un son stéréo 2voies
0
sandrinemangel
8 févr. 2010 à 21:13
Merci beaucoup,

Mais en ayant vraiment ras le bol de ramer, je vais te faire rire mais j'ai acheté tous les cordons possibles et inimaginable (optique, HDMI, etc..)
J'ai tout branché dans tous les sens et j'ai appuyé sur tous les boutons des télécommandes et MIRACLE : ça marche.
Je pense qu'il suffisait en fait d'appuyer sur un bouton AUX de la télécommande du home cinéma mais du coup, je n'ai rien osé débrancher de peur que ça ne marche plus.
Tout ce que je peux dire, c'est que les fabricants et surtout ceux qui font les notices d'installation pourrait essayer d'être un peu plus explicite.
Alors merci pour ta réponse...
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
8 févr. 2010 à 21:25
pour avoir le meilleur son utilise le câble optical et mets ta télécommande sur optical
0
sandrinemangel
9 févr. 2010 à 21:03
Merci mais comme d'habitude, je ne trouve pas la touche correspondante sur la télécommande et le manuel d'utilisation du home cinéma n'a pas l'air de parler de ça !
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
8 févr. 2010 à 22:18
j'ai pas fais gand chose ..
0