Ronflette, défaut de masse

Fermé
Illegaume - 7 févr. 2010 à 21:11
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 8 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,

Je possède un acer aspire one, version 150. Je l'ai acheté il y a maintenant 1 an et demi.

Lorsque je branche mon AAO au secteur, j'ai une ronflette, un bourdonnement, dans mon casque audio. J'ai remarqué que lorsque je touchais une partie métallique (style la sortie VGA), le bourdonnement disparaissait. J'ai cru à un problème de l'alimentation, car sur batterie je n'ai pas de problème. J'ai acheté un nouveau câble d'alimentation, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait une idée?

8 réponses

bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
7 févr. 2010 à 22:40
ton pc est cuit
0
Il lui reste combien de temps à vivre?
0
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
7 févr. 2010 à 22:57
bon, cuit non, mais , les parasite, c'est pas bon du tout, et je te le dit cas c'est des chercheurs chez st ST microélectronik qui me le disent, bref c'est pas en temps, mais si tu trouve que ton pc en vaux le coup, vas chez un monteur de pc qu'il rachètes ta carte mère, mais avant cela, essaye le même problème avec l'alim d'un pc portable d'un pote....
0
J'ai déjà acheté une nouvelle alime, et ca ne marche pas mieux...

C'est la carte mère qui a pris un coups?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
7 févr. 2010 à 23:13
un coup ou non, mais pour sur un éléments ne fait plus son boulot, tu as trois choix
1 tu change de pc
2 tu laisse ton doigt sur ta prise vga,( dur pour écrir tu vas me dire) ce qui te donne une masse car tu est relier à la terre effet logique
3 tu es bricoleur? tu met un fille discret entre une masse et ton pc, bref ta CM est chier.... où un autre composant interne de ton pc portable...
la durée de vie de ton pc n'est pas remise en jeu tkt pas mais n'espère pas d'amélioration magique,

as-tu essayé avec d'autres écouteurs?
0
mouais....

En fait j'ai cette ronflette avec un seul casque... j'ai en effet pensé que ca pouvait venir du casque, mais je prend souvent le train, et je branche mon netbook ds le train. Là, quelque soit le casque, ca ronfle...

l'idée du fil me tente bien...
a voir.
0
bonjour
ton portable à pris un choc et des composants ont été secoués
la meilleure des solutions , l'emmener chez un dépanneur tu lui expliques la panne.
effectivement tu as une masse qui à la longue vas bouziller complètement ton pc
0
Bon...

J'ai appelé le SAV. devis, 40€. J'ai appelé un réparateur de ma région, devis, 60€.
La machine m'a couté 330 € et les nouveautés netbook sont autours de 280€.

Je vais attendre qu'il lâche, et toucher la prise VGA qd je regarde un film dans le train.
Si je supprime la masse en installant un câble que je relierai à une prise de terre, est que mon PC va continuer à s'abimer?
0
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
8 févr. 2010 à 19:24
dans tout les cas si tu change rien, les tension parasite sont toujours néfastent pour un pc, relié à la terre ou non, elles sont toujours présentent.. donc oui ton pc vas petit à petit se détérioré jusqu'à ce que tu es une panne irréversible.. voilà
0