Virus

Fermé
galaxy - 7 févr. 2010 à 20:56
 galaxy - 7 févr. 2010 à 21:53
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est bien posté alors excusez moi d'avance si ce n'est pas le cas.
J'ai un virus sur mon ordinateur, en fait celui-ci est détecté par mon antivirus avast lorsque je connecte mon téléphone portable à mon pc.
nom du fichier: F:\AutoRun.inf
nom du logiciel: VBS:Malware-gen
Je ne suis qu'une débutante en informatique et je ne sais pas du tout ce que je dois faire. En plus, j'ai beau faire supprimer ou mettre en quarantaine, l'avertissement avast revient sans cesse! Par ailleurs,
quand je souhaite me connecter à internet, on m'affiche: page introuvable car la page d'acceuil n'est pas celle que j'utilise habituellment (on m'affiche celle-ci: http://www.freeart1cile.com/ ). Encore autre chose, quand je me connecte à msn, des liens (virus) sont envoyés à mes contacts et tout se bloque ce qui fait que je ne peux plus discuter avec eux, je suis obligée de me déconnecter et reconnecter.
J'ai vu que l'on pouvait télécharger usb fix mais étant donné que je n'y connais strictement rien en informatique, je préfère vous demander votre avis...

En bref, que dois-je faire ?

Merci de me répondre.

ps: désolée d'avoir fais un si long message ^^

2 réponses

TheDarkTemplier Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 4
7 févr. 2010 à 21:00
Alors ta un probleme avec ton telephone quand tu le branche et tu peux plus te connecter a internet

Je peux seulement taider pour la connexion internet
Ta un virus dans le system 32 appeler usereni
alors tu regarde dans la liste des programmes au demarage et tu vera quil et dans la liste javais pareil.
Sinon bas je peux rien pour toi
0
Merci de m'avoir répondu TheDarkTemplier.

En ce qui concerne le problème avec mon portable, n'y a-t-il personne pour m'aider ? car je ne suis pas du tout douée en informatique et le problème persite depuis environ 1 semaine...
J'ai oublié de vous dire que, quand je fais supprimer, avast indique ensuite: impossible de traiter le fichier E:\autorun.inf :s
0