Debuter Harmonica

castor-troy Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 7 févr. 2010 à 20:50
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 7 févr. 2010 à 21:31
Bonjour,
Ma mère ma prêtait son harmonica et je n'y connais rien du tout !
Il a 16 trou avec 2 rangés et j'aimerai savoir comment le maintenir tout sa. Tout pour debuter. Je sais qu'il existe des harmonicas do ou re... mais je sais pas c'est un quoi le miens.
merci d'avance =)

5 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
7 févr. 2010 à 21:07
Bonsoir Castor-troy,

Pas évident à maîtriser ces engins là....
Voici une page qui te permettra d'en savoir un peu plus sur l'instrument. Pour ce qui est du tien, si tu dis qu'il y a 2 rangées, c'est que c'est un diatonique double ou un chromatique. Pour apprendre, une seule rangée aurait été mieux, car en gros, plus il y a de cases, plus la tâche est ardue...
Je pense que tu devrais prendre le temps de découvrir un peu l'engin et ses possibilités, essayer, mais ce qui reste le plus difficile est d'arriver à "isoler les sons", c'est-à-dire, de souffler dans une seule case, et celle que tu veux ; puis ensuite d'arriver à assembler quelques notes en rythme, sans canards, et sans se tromper. Mais je pense que c'est comme pour beaucoup d'autres instrus, l'entraînement et la persévérance sont une bonne recette.
Bon courage :)

Edit : le positionnement de ta bouche est important aussi, il existe différentes "écoles", mais la page Wiki l'explique mieux que moi.
0
castor-troy Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
7 févr. 2010 à 21:14
Merci beaucoup, donc l'harmonica que j'ai est un peu compliqué. Dommage mais merci de ton aide =)
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
7 févr. 2010 à 21:24
Bah après je ne dis pas que c'est impossible, ça sera moins évident, mais lance toi quand même, tu n'as pas l'air vieux, si je peux me permettre, et à ton âge, on apprend vite. Et puis je trouve que l'harmonica est un instrument qui en vaut vraiment la peine.
0
castor-troy Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
7 févr. 2010 à 21:28
Ok merci beaucoup (j'ai 14 ans, je suis pas vraiment vieux effectivement ^^)
J'ai tout de suite voulu apprendre l'harmonica en écoutant au sombres héros (noir désir)
Je me met a l'harmonica dès maintenant ! =D
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2010 à 21:31
Très bon morceau "Aux sombres héros de l'amer" ;)
Tu nous diras ce que ça donne.
Au plaisir, @+

Edit : moi c'est celle-ci qui m'a donné envie de m'y mettre...
0