Multimédia de salon

Fermé
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 4 juil. 2005 à 17:26
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 6 juil. 2005 à 19:04
bonjour,

Alors voilà, mon lecteur DVD Divx vient de rendre l'ame, j'ai décidé de m'équiper d'un 2ème micro avec wi-fi qui me servira de centre multimédia de salon. Si les logiciels sous Linux existent je n'ai pas trop d'idées pour le matériel en lui même, quantité de mémoire?, carte vidéo avec sortie TV bien sur mais ds quelle gamme?
Carte acquisition TV (TNT compatible Linux?) pour pouvoir me servir de tout ça comme magnéto, enfin la totale quoi. Si vous avez déjà montée ce type d'installation je suis preneur de vos conseils.
a+
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 juil. 2005 à 18:24
0
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 11
5 juil. 2005 à 16:26
bonjour,
moi je suis en train...
depuis assez longtemps déjà... c'est pas très évident...

ma config : P III 667 MHz, 256 MO de RAM

je veux faire mon MediaCenter sous mandriva ou peut etre Debian / slackware, avec le logiciel FREEVO

ma carte vidéo est une nVidia mais j'ai lu que la sortie TV des ATI était meilleure : donc je te conseille d'acheter un ATI.

J'ai fait des essais d'enregistrement avec une carte Tuner TV (hauppauge), reconnue directement sous mandriva. Ca a l'air de plutot bien marcher...
Mais il y a toujours un petit problème (sortie télé, son, etc etc), et j'ai déjà réinstaller mon système plusieurs fois., mais jamais réussi à avoir tout qui marche en même temps...

Quand j'aurai fini je pense faire un site, où toutes les étapes sont détaillées.
Je m'aide du livre aux éditions Eyrolles "PC et musique sous Linux", ou quelquechose comme ca.
C'est un bon bouquin, mais desfois, le résultat qu'on est censé obtenir dans le livre n'est pas tout à fait le même dans la réalité...

Avec un peu de pérsévérence, on y arrive... petit à petit...

bon courage, si tu as d'autres questions n'hésites pas
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
6 juil. 2005 à 17:27
bonjour,

thomas pourrais-tu m'indiquer ta carte graphique, et surtout si la sortie vidéo est bonne, je lis pas mal de chose sur les sorties TV des cartes sous linux, mais je n'ai personne qui en soit satisfait :-/
0
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 11
6 juil. 2005 à 19:04
bonjour,
ma carte graphique est une nVidia
il suufit de télécharger les pilotes sur le site de nVidia pour linux, de les installer, puis de faire quelques modifs. Ensuite, il faut utiliser le programme NVTV pour activer et gèrer la sortie télé.

Chez moi, ca ne marche pas vraiment... le programme NVTV n'est pas stable, il plante. Mais je vais télécharger la nouvelle version et je pense que ca ira mieux.
Je poste mes résultats dès qu'il y a changement.

Pour plus de détails, tu peux lire ce tutoriel :
http://lea-linux.org/hardware/hard_image/nvidia.html
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
5 juil. 2005 à 18:07
merci pour vos contrib. je sais que le multimédia avec TV n'est pas forcément evident sous Linux, et c'est vraiment dommage, parce que la micro de demain sera de plus en plus intéractive avec les différents matériels multimédia...
une adresse qui peux peut-être intéresser
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/mythtv-media-center-plus-evolue-linux-macosX-update-sujet-28623-1.htm
0