Boot.ini, hal.dll, demarre plus

Résolu/Fermé
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 7 févr. 2010 à 19:36
 blablabla - 8 févr. 2010 à 00:13
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai un problème et je n'arrive pas à la résoudre.
J'ai un PC portable Acer Aspire 3054 avec Windows XP Familiale installé dessus. Lorsque je le démarre, j'ai un message me disant :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé "
<RacineWINDOWS>\System32\hall.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus"

Je n'ai rien fait de particulier avant de l'éteindre. J'ai fait quelques recherches sur le net, et la plupart des solutions consistent à utiliser le CD Windows pour passer par la console de récupération ou d'une disquette (mon pc n'a pas de lecteur disquette)

Seulement, je n'ai pasle CD avec moi.

Est-il possible de booter le PC à partir d'une clé usb avec un fichier boot.ini ? Si oui comment faire ? Ou d'une autre manière.
Merci

4 réponses

bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
7 févr. 2010 à 19:58
je vais te présenter un cours d'informatique...
un ordinateur à de la RAM.. OK tu me suit??
il utilise cette RAM pour faire transiter les logiciels en activité entre le processeur, vidéo et disque dur...
OK tu est toujours là?
bon, le truck c'est qu'un PC c'est con... quand tu lui dit de faire quelque chose il le fait....
ex: tu vas sur internet tu lui dit vas sur tel site, le site s'enregistre partiellement dans la RAM de ton pc....
et là pas de bol, un site habituel, un erreur de transcription du PC et BING!!!
le PC à enregistrer une partie du site sur un espace alloué dans ta RAM qui a écrasé un partie du fameux : <RacineWINDOWS>\System32\hall.dll
le hic, c'est que ton fichier est comme il est écrit : un racine et là c'est le drame....
désolé de te le dires comme ça mais là je pense que tu as compris la situation...

bref la seul solution qu'il te reste c'est de retrouvé ton CD XP familial et de faire un réparation de par ce CD, tu perds ni tes données, ni ton PC, mais ça peux marcher...
tiens moi au courant
0
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 3
7 févr. 2010 à 20:40
ok, le truc, c'est que j'ai le CD mais en France, je suis actuellement en Angleterre pour un petit moment encore. Je voulais savoir si on pouvait directement le booter sur usb, j'ai lu que éventuellement c'était possible.
0
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 6
7 févr. 2010 à 21:41
oui c'est possible, je te le cache pas, je vais t'expliquer :
lorsque ton pc s'allume, il y a une page noire qui apparait avec des écriture blanche et peut être un logo ou pas, bref
1. il faut appuyer sur la touche suppr. directement au démarrage ;
2. tu navige mtn dans le bios ou le cmos mais peut importe... tu vas dans un des onglet avec ton clavier où il y aurait d'écrit "boot", first boot, second boot ......
3. tu vas voir qu'a chacun est lié un système, soit ton lecteur, ton DD, ou même ton lan...., là tu appuie soit sur entrer ou direct sur +/- pour faire apparaitre en "firstboot usb device" ou juste usb...
4.là tu appuie sur F10, puis sur Y, et ton pc redémarre
5. tu mets ta clè usb et là ça devient dur :
6. il faut que tu chop un tuto sur la navige sous DOS car il faudra que tu aille chercher ton fichier xp... ou avec un peu de chance il est déjà bootable et alors il vas se lancer tout seul....
essaye et prévient moi
0