Soucis vitesse ventilo système

lili61 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème,j'ai un ACER de bureau,il est de décembre 2008 et en ce moment il s'éteind au bout de 15 à 30mns.La 1ère fois que ça a commencé c'est quand j'étais sur un jeu ( far mania) j'ai joué un bon moment et oups...tout c'est éteind ! le lendemain l'ordi a redémarré mais au bout de 15mns,plus rien.J'ai fait le test qu'une personne conseillait sur un forum ( ouvrir l'ordi et le refroidir avec un ventilo ) et là ça marche,l'ordi ne s'éteind plus mais pourtant le ventilo fonctionne bien donc j'ai recherché d'où venait le problème et je viens de voir dans Empowering technology qu'il y avait une erreur au niveau de la vitesse du ventilo Système ( 0 RPM ) Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce ventilo car j'ai sur plusieurs forums que cela pouvait aussi provenir de différentes choses ( cartes graphique etc etc ).
carte graphyque :NVIDIA GeForce 9500 GS
MEMOIRE GRAPHIQUE / 1919mb
processeur: AMD Athlon(tm)Dual Core Processor 4450e
chipset: ATI RS 740+SB 700
vista prémium
acer aspire M1200/3200/5200
TEMPERATURE PROCESSEUR :20°
VITESSE VENTILATEUR PROCESSEUR:1683 RPM
TEMPERATURE SYSTEME:27°
VITESSE VENTILATEUR: 0 RPM
( les températures que je viens de donner sont sous ventilation " externe " par mon gros ventilo d'été lol.
Voilà si quelqu'un pourrait me conseiller,je vous en serai très reconnaissante.Merci d'avance et bonne soirée à tous...
Lili
A voir également:

2 réponses

jedi36

salut lili,
perso j'ai déja rencontré un problème similaire sur un de mes anciens pc. il plantait très rapidement, il m'a suffit de changer le ventilateur du processeur par un plus rapide (2000 trs/min)pour résoudre mon problème.
ensuite si ta carte vidéo a aussi un ventilateur le problème peut aussi venir de là et saches que ça se change!
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut Jedi,
Je te remercie pour ta réponse,pour ce qui est du ventilo processeur il tourne bien (1687 RPM) et le rond juste devant est vert par contre c'est celui du système qui a rond rouge malgré que je refroidis le tout avec mon ventilo externe.Je pencherai + pour ta deuxième solution car c'est lorsque j'étais sur un jeu que tout à débuté par contre je ne sais pas si la carte a un ventilo ou pas !moi j'en vois un qui tourne à l'arrière de la tour et 1 à l'intérieur de la tour.Je te remercie encore pour la rapidité de ta réponse.@+
Lili
0