Faire une feuille de bilan
macros227
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
Une petite question toute simple, et pourtant je ne vois pas comment la résoudre.
J'ai trois feuilles sur mon fichier. Deux me servent de BD, la dernière, je veux m'en servir pour faire un bilan.
Exemple :
Feuille 1 :
Et feuille 2 :
J'aimerais donc que la feuille trois ressemble a ceci :
a = 2+1+2+3+2+1+2+3
b = 5+1+2+3
c = 3+1+2+3
d = 2+1+2+3+2+1+2+3
e = 5+1+2+3
f = 3+1+2+3
Je pourrais bien sur le faire si les valeurs de A, B, C, D, E, et F était toujours les mêmes, mais ce n'est pas le cas. Quand a leur disposition dans le tableau lui même peut être complètement aléatoire également.
Aider moi s'il vous plait, ca m'éviterais des dizaines d'heures supplémentaire en moins ^_^
Une petite question toute simple, et pourtant je ne vois pas comment la résoudre.
J'ai trois feuilles sur mon fichier. Deux me servent de BD, la dernière, je veux m'en servir pour faire un bilan.
Exemple :
Feuille 1 :
a b c d a1 2 5 3 2 a2 1 1 1 1 a3 2 2 2 2 a4 3 3 3 3
Et feuille 2 :
a e f d b1 2 5 3 2 b2 1 1 1 1 b3 2 2 2 2 b4 3 3 3 3
J'aimerais donc que la feuille trois ressemble a ceci :
a = 2+1+2+3+2+1+2+3
b = 5+1+2+3
c = 3+1+2+3
d = 2+1+2+3+2+1+2+3
e = 5+1+2+3
f = 3+1+2+3
Je pourrais bien sur le faire si les valeurs de A, B, C, D, E, et F était toujours les mêmes, mais ce n'est pas le cas. Quand a leur disposition dans le tableau lui même peut être complètement aléatoire également.
Aider moi s'il vous plait, ca m'éviterais des dizaines d'heures supplémentaire en moins ^_^
A voir également:
- Faire une feuille de bilan
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de score belote excel - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour.
Il me semble qu'il faudrait commencer par faire les totaux de chaque colonne à la ligne 99 (ou 999, ou 9999, à ton choix).
Ensuite tu n'as plus qu'à saisir dans ta Feuil3 en A2 ► =Feuil1!:A99+Feuil2!A99
à recopier sur toute la ligne.
Il me semble qu'il faudrait commencer par faire les totaux de chaque colonne à la ligne 99 (ou 999, ou 9999, à ton choix).
Ensuite tu n'as plus qu'à saisir dans ta Feuil3 en A2 ► =Feuil1!:A99+Feuil2!A99
à recopier sur toute la ligne.
Bonjour
Mon grand ami Raymond à raison, mais je pense que les entêtes que vous avez placées dans votre message ne concernent pas des colonnes, mais des titres?
Il y a ensuite une aurte ambigüité dans votre question: voulez vous le total ou l'affichage successif des résultats de chaque rubrique.
Si c'est pour chaque totaux, vous pouvez:
1° suivre le conseil de Raymond sur les deux feuilles en prenant soin de mettre les résultats de chaque colonne sur la même ligne.(mettons les titres en ligne 10 pour l'exemple, avec sur chaque feuille un champ de A à Z (soit A1:Z10) incluant la ligne total
Pour simplifier les formules nommer chaque champ, pour l'exemple: CH_1 et CH_2
sur votre feuille récap:
DE A1 à Z1 les titres de rubriques:
en B1:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A1;CH_1;10;0);0;RECHERCHEV($A1;CH_1;10;0))+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A1;CH_2;10;0);0;RECHERCHEV($A1;CH_2;10;0))
A tirer de A à Z
Note:
_l'item ESTERREUR évite les résultats parasites si la rubrique n'est pas dans une des deux feuilles.
_Le 10 dans la formule reprèsente le rang de la ligne de total dans le champ spécifié dans la formule
_si vous ne nommez pas, remplacer CH_1 et CH_2 par les adresses du champ dans chacune des feuilles
si par contre il vous faut les listes de montants, revenez , ça va être un peu plus compliqué
A vous suivre si besoin.
Bon courage
Crdlmnt
Mon grand ami Raymond à raison, mais je pense que les entêtes que vous avez placées dans votre message ne concernent pas des colonnes, mais des titres?
Il y a ensuite une aurte ambigüité dans votre question: voulez vous le total ou l'affichage successif des résultats de chaque rubrique.
Si c'est pour chaque totaux, vous pouvez:
1° suivre le conseil de Raymond sur les deux feuilles en prenant soin de mettre les résultats de chaque colonne sur la même ligne.(mettons les titres en ligne 10 pour l'exemple, avec sur chaque feuille un champ de A à Z (soit A1:Z10) incluant la ligne total
Pour simplifier les formules nommer chaque champ, pour l'exemple: CH_1 et CH_2
sur votre feuille récap:
DE A1 à Z1 les titres de rubriques:
en B1:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A1;CH_1;10;0);0;RECHERCHEV($A1;CH_1;10;0))+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A1;CH_2;10;0);0;RECHERCHEV($A1;CH_2;10;0))
A tirer de A à Z
Note:
_l'item ESTERREUR évite les résultats parasites si la rubrique n'est pas dans une des deux feuilles.
_Le 10 dans la formule reprèsente le rang de la ligne de total dans le champ spécifié dans la formule
_si vous ne nommez pas, remplacer CH_1 et CH_2 par les adresses du champ dans chacune des feuilles
si par contre il vous faut les listes de montants, revenez , ça va être un peu plus compliqué
A vous suivre si besoin.
Bon courage
Crdlmnt