Pb lecture fichier et version différente word

Résolu/Fermé
pat54 - 4 juil. 2005 à 16:41
 pat54 - 4 juil. 2005 à 16:57
Bonjour,
j'ai créé un fichier word sous XP HOME avec des cadres textes qui ont une couleur de fond avec 30% de transparence. Jusque là tout est nickel même à l'impression. J'ai enregistré ce fichier sous Word97-2002 pour mon destinataire qui n'a que WORD97. Il ne le reçoit pas correctement : les objets ont une trame grossière, tout se décale. Puis je l'ai enregistré en format PDF mais les trames ne se voient pas, les filets des cadres non plus.
Quelqu'un a-t-il une solution pour que mon destinataire puisse le lire normalement ? J'ai l'impression que c'est un problème de version mais je peux me tromper.
Merci par avance !?
A voir également:

3 réponses

DjDean Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 4
4 juil. 2005 à 16:50
En effet c'est bien un problème de version de Word. Pour résoudre votre problème il faudrait avoir la même version.
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
4 juil. 2005 à 16:51
Salut,

Essaie d'enregistrer le document word sous format "rtf"
(Enregistrer sous -->Format RTF (devant type de fichier)

j'espère que ça résoudra ton pb.

Bonne chance
0
Oui, j'y ai pensé aussi, mais hélas ça n'a rien changé! merci quand même !
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
4 juil. 2005 à 16:51
Non, non, c'est bien un problème de version.
W97 n'a pas toutes les fonctions du tiens ... difficile de récupérer toutes les nuances.
De plus, il n'a pas forcement les mêmes règlages graphiques que les tiens sur son écran : Résolution, etc...
0
je comprends, je suis bien déçue. Et pdf, c'est normal de ne plus voir mes cadres avec la trame ? Pourquoi ça fait ça ? parce que ma couleur de fond dans les cadres texte est assez soutenue pourtant. J'ai l'impression que seul pdf pourrait me sauver...
merci quand meême
0