Diaporama

P'Tithomme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Débutant âgé (70 ans), j'ai réussi à créer un diaporama avec windows live movie maker. Je peux voir et entendre la résultat sur mon PC (windows vista), mais non sur mon lecteur de salon où je n'ai que le son. Même résultat en copiant le diapo sur une clé USB. Un coup de main de jeunes confirmés (ou moins jeunes) me réconforterait. Merci

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour P'Tithomme,

Par défaut, WMM sort les fichiers en WMV.
Ce type de fichiers n'est presque pas pris en charge par les lecteurs DVD de salon donc il faut le convertir le plus souvent.
Mais le soucis peut également venir de la résolution, dimensions de l'image, qui serait trop grande pour passer sur la télévision. Toutefois je ne pense pas que cela vienne de là.

Deux possibilités suivant la compatibilité DivX ou non du lecteur :

- S'il l'est alors, il faut utiliser un logiciel de conversion de formats comme Format Factory, le logiciel SUPER ou encore MediaCoder (XviD uniquement) ou d'autres encore. Suivant que le lecteur puisse lire le XviD également ou seulement le DivX, il faut paramétrer le choix du codec vidéo, pour effectuer la conversion.
Voir ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

- S'il ne l'est pas, alors puisque tu es sous Vista, tu peux employer Creation DVD Windows pour créer un DVD-Vidéo qui passera car ce format correspond au DVD du commerce. Mais je te suggérerais d'utiliser, si tu en as, des disques DVD RW réinscriptibles, pour graver, car le fichier diaporama doit être relativement petit, à mon avis.
D'autres logiciels peuvent aussi créer des VCD (Vidéo sur CD) ou des SVCD (Super Vidéo sur CD) mais ils sont généralement payants. Tu en as peut-être sur ton ordinateur.

Cordialement
0
P'Tithomme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ziggourat
Un grand merci pour les explications détaillées - Problème résolu - A titre info, mon lecteur est compatible DIVX , j'avais installé un pack de codecs au vu du n° 609 de Micro Hebdo et utilisé Création DVD de Windows.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut,

C'est avec plaisir, et merci d'avoir donné ta méthode ;)

Je te signale que tu sembles naviguer avec Internet Explorer 7, or Internet Explorer en est à la version 8. Ceci peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de ton ordinateur.

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0