PB configuration carte mère P5QL PRO

Fermé
totophe68 - 7 févr. 2010 à 15:03
totophe68000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 21:24
Bonjour,

Je viens d'installer une C.M ASUS P5QL PRO, j'ai 2 lecteurs optiques (dont un graveur), ces lecteurs sont en I.D.E + 2 D.D idem en I.D.E, le problème est que sur la carte mère il y a une seule entré en I.D.E et 6 ports SATA, quelles sont mes possibiltées et surtout quel est le schéma à suivre pour les connections avec matre et slave, quels sont les chgts éventuels à réaliser dans le BIOS, franchement j'ai du mal à m'en sortir Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tu ne peux branchés que deux matériel en ide , et je te conseilles de mettre le lecteur optique en premier , et de prendre un sata 2 pour installer windows , et d'installer par la suite un disque ide pour faire des sauvegardes dessus ou pour mettre des fichiers mais ne l'utilise pas pour mettre windows dessus
0
totophe68000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 21:24
Merci pour ta réponse,

Sata 2, c'est à dire sur le port 2 des SATA ?
Donc :
1) D.D = "maitre" en SATA (exploitation) + lecteur optique (graveur) = "SLAVE" en I.D.E
2) D.D2 = "SLAVE" en I.D.E (stockage) + lecteur optique = *maitre" en SATA

Est-ce celà est correct ?

@+
0