Tablette graphique Bamboo - Gimp

Minivautour -  
 Minivautour -
Bonjour,
J'utilise ma tablette graphique avec le logiciel Gimp, et à mes premières utilisations, plus j'appuyais avec le stylet, plus celui-ci écrivait avec une couleur foncée. Le problème, c'est que maintenant le trait ne fait plus cet effet, il reste de la couleur la plus foncée comme avec une souris.
Je suppose qu'il faut sélectionner l'effet sur Gimp, mais où ?
Et mon stylet tremble également... pas pratique pour faire des traits droits.
A voir également:

5 réponses

Minivautour

J'bois pas... J'ai 14 ans =P
Mais ce n'est pas ma main, le stylet tremble vraiment beaucoup, même quand j'essaye de faire un trait en passant très vite le stylet, il arrive à faire des "vagues". Je vais regarder ça dans les paramètres.
Et pour le problème du trait plus ou moins foncé, c'est aléatoire en fait... Une fois sur trois ou quatre, la couleur du trait varie en fonction de la pression exercée U.U"
1
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

C'est ton stylet qui tremble ou bien ta main les lendemain de soirée bien arrosée ? Normalement tu règle ça dans les paramètres de ta tablette.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Pour la boisson je plaisantais,quoi que ! Non franchement j'ai aussi une bamboo et je n'ai pas de souci,c'est pour ça que je te dit de regarder dans les paramètres,quand au tremblement du stylet,là ? Ne le tiens pas comme une brute,fluidité et doigté,tous en douceur,comme avec les femmes,il faut caresser ta tablette pas la brusquer,allez peace à plus.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

la couleur du trait varie en fonction de la pression exercée

La couleur ou l'opacité ? Si c'est l'opacité il faut simplement moins appuyer sur le stylet si c'est la couleur c'est un truc que je n'ai encore jamais vu alors je ne saurais te répondre...

Un truc qui arrive de temps en temps avec GIMP: http://ioj.com/v/qhq8f , n'oublies pas de valider avant de fermer et de relancer GIMP...
Pour aller là c'est Edition --> Préférences --> Périphériques d'entrée.

Pi vraiment, de grâce, même du haut de tes quatorze ans, je t'en prie, arrêtes de boire: j'ai connu beaucoup d'artistes qui se sont gâché la main aux alcools.... xDDDDD

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minivautour

En fait, je me suis trompée, ce n'est pas la couleur qui varie mais l'opacité.
Merci pour tes conseils, et promis, je ne boirai plus (en semaine seulement =P)
0