Bips au démarrage

lucie -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
salut
j'ai un problème avec mon ordi!il y a quelque jour quand j'allais sur internet j'avais tjrs des cheval de troie!j'ai voulu formater mais il fallait que je rentre dans le bios donc je devais apporter mon ordi a un ami j'ai tout débrancher et a la dernière minute je n'ai pas pu y aller donc j'ai tout rebrancher comme il le fallait mais seulement quand je l'allume il n'y a plus rien qui vient sur mon ordi et au lieu d'avoir un bip au démarrage j'en ai plusieur et rien ne s'affiche c'est écran noir!!!
aidé moi svp merci d'avance

10 réponses

ludovic07

bonjour
question : combien de bip precisement ?

ton ami : qu'est-ce qu'il a fait dans le bios ?

a plus

ludovic
0
lucie

salut
quand j'allume mon ordi il fait environ 9 bip en suivant et assez vite et quand j'attend il refait des bips 4 environ et je n'ai toujours rien sur l'écran c'est écran noire
merci d'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Qu'as-tu débranché ? Des fils à l'extérieur de la tour ou à l'intérieur ?

http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php
0
lucie

j'ai débranché les fils derrière la tour j'ai rien toucher a l'interieure
0
Utilisateur anonyme > lucie

Ouf. Compte précisément les bips et réfère-toi au lien que je t'ai mis plus haut.
Ton ami va avoir une fessée !
0
lucie > Utilisateur anonyme

merci pour le lien cela va m'aider!!!
mais apparemment selon le nombre de bip il dit que ma carte mère est défectueuse mais cela ne fait pas lontemps que j'ai mon ordi et j'ai tout acheter neuf!!!
comment ma carte mère peut devenir défectueuse?
cela peut étre a cause des cheval de troie?
merci beucoup
0
Utilisateur anonyme > lucie

Si rien n'a été touché à l'intérieur, il ne devrait pas y avoir de problème. Un cheval de Troie ne peut pas te griller la carte-mère. Il existe des virus de ce type (des méchants), mais ils sont peu nombreux en ce moment.
Vérifie tes fils (écran, souris, clavier) et surtout tes petites prises, pour voir si rien n'est tordu dedans.
0
BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Lucie.

"Environ" n'aide pas du tout !!!
C'est très précis ; il faut que tu écoutes très exactement et que tu dises combien il en fait (car d'un nombre à l'autre, ça signifie tout à fait autre chose)

Rappel : "ton ami : qu'est-ce qu'il a fait dans le bios ? "
0
lucie

salut
mon ami n'a rien toucher au bios car je ne l'ai pas vu
au démarrage il fait 10 bips quan j'attend un peu (-1min) il en refait trois et ensuite plus rien l'ordi tourne et écran noire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouais, environ, c'est pas le top.

Par contre BM, si tu lis bien son message, elle ne l'a pas amené à son ami.
0
Utilisateur anonyme

Vérifie tes branchements extérieurs ! Regarde si une petite fiche n'est pas tordue dans les prises.
0
lucie

non tout est ok
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour Lucie

Peux-tu vérifier si tu as bien connecté ton écran sur la prise bleue derrière la tour ?

0
lucie

l'écran est ok il s'allume mais rien ne vient!!!!
merci pour ton message
0
Utilisateur anonyme

Truc bête, tu n'aurais pas une touche du clavier de restée enfoncée (quoique ça ne devrait pas s'arrêter à 10, mais bon) ?
0
lucie

salut
non pas de touche rester enfoncé!!!
0

Re

Je pense que :
Soit son écran n'est pas alimenté .... prise secteur.
Soit son écran n'est pas connecté au bon port de la tour.
0

Bon, arrivé à ce point là .... tout recommencer

Tout débrancher et tout rebrancher dans l'ordre ...
On peut parfois passer plusieurs fois sur un bète problème de connectique, sans le voir.
0