GHOST

cuerva Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cécile -
Bonjour

je suis en formation informatique et je dois pondre un petit power point sur ghost, je n' ai que le manuel d' utilisation comme doc et il est ENORME, si quelqu' un a deja fait quelque chose de plus abordable ça serait sympa de me le communiquer!!!!!!!!
merci
A voir également:

2 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

la formation, c'est pas pour apprendre à faire sois même ?

Serge
0
cécile

oui bon je sais mais en fait je sais me servir de ghost, mais j\' ai du mal a synthétisé tu vois?
merci du conseil quand même je vais me pencher dessus ce soir...
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Ben synthétiser c'est pas difficile.
1ère question : A quoi sert Ghost ? -> 1 diapo
2ème question : Avantage de Ghost par rapport à ses concurrents ? -> 1 diapo
3ème question : Que mettre dans une image système ? -> 1 diapo
4ème question : Comment faire une image ? -> 1 diapo
5ème question : Comment déposer une image ? -> 1 diapo
6ème question : Information numérique diverses (taille d'une image en fonction de l'OS, temps de dépôt en fonction du hardware, etc... faire de joli graphique ça aide) -> 1 diapo
7ème question : Conclusion (genre ouais mais faire une image du système ça sert à rien sous Linux, etc...) -> 1 diapo
(en espérant qu'on parle bien du même ghost)

Ma technique pour synthétiser : met-toi à la place du combo newbee/incompetent user et demande-toi ce que tu aimerais savoir.
Pour une présentation, tu peux aussi préparer des diapos auxiliaires au cas où on te demanderai des précisions sur tel ou tel point. Dans le meilleur des cas, faire unediapo d'approfondissement par diapo, mais bon souvent, c'est beaucoup de boulot. A voir et à adapter au besoin.

Voilà, en éspérant que cela t'aiguillera un peu, bon courage !

Tabou Junior, qui aimait bien quand on l'aidait un peu à l'école...
0
cécile

Vraiment t' es trop gentil, merci beaucoup, tu vois il me fallait juste un pti coup de pouce, je vais m' y mettre tout de suite!!!!
Bonne journée a toi!
0