Script de démarrage ...

marie -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
J'aimerais savoir comment créer un script de démarrage sous Windows 2000 server, permettant à chaque connexion d'un utilisateur de tester si une application existe ou pas sur le disque. Si ce n'est pas le cas, il faudrait une installation automatique de l'application.

Merci d'avance,

Marie
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir marie, bonsoir à tous,

Je sais faire avec Windows NT4 Server... à mon travail (je n'ai pas de server NT4 sous les yeux).
Si personne ne t'a répondu d'ici là, je te dirai comment faire demain !

Le principe est de créer des fichiers .bat dans un répertoire donné du server et d'indiquer le script à exécuter, dans l'enregistrement utilisateur (User Manager).
Le .bat est lancé par le serveur mais exécuté sur le poste client et donc, le test est effectué sur la station.

J'espère que W2K fonctionne comme NT
Il convient de trouver une caractéristique du logiciel à tester comme par exemple, la présence d'un fichier dans un certain répertoire !

@12C4
Ipl
0

Bonjour marie, bonjour à tous,

Je te parle là de Windows 2000 Server (contrairement à ce que je te disais hier, j'ai trouvé un Server sous 2000)

Tu crées tes scripts (par groupe d'utilisateurs, par utilisateur si çà te chante...), c'est à dire des fichiers .bat ou .cmd dans lesquels tu insères les commandes nécessaires.
Comme je te le disais hier, tu dois tenir compte du fait que le script sera exécuté sur le poste client c'est à dire que lorsque tu parles du disque courant, il s'agit du disque C du client (si tu veux évoquer le disque du server, tu dois préciser qqc comme \\FRSWPAR006\D:\Data\...)

Tes fichiers scripts créés, il te faut les affecter aux utilisateurs.
Pour celà :
- clic-droit sur Poste de travail/Gérer/Utilisateurs et Groupes locaux/Utilisateurs
- double-clic sur un utilisateur/onglet Profil/dans le pavé "Profil utilisateur", tu renseigne les cases "Chemin du profil" et "Script d'ouverture de session" (nom du fichier script).

@12C4
Ipl
0

Rebonjour marie,

Quelques précisions supplémentaires :

-NT4- pour ceux que çà intéresse, le répertoire "normal" pour les scripts d'ouverture (même si on peut indiquer un répert. autre) est C:\WinNT\System32\Repl\Import\Scripts
Il n'y a pas, apparemment de répertoire privilégié sous W2K Serveur.

-fichiers scripts-
Comme déjà dit, le script doit être mis au point en pensant qu'il sera exécuté sur le poste client.
Qq exemples de commandes :
.net time \\FRSWPAR006\set /yes (synchronisation de l'heure sur celle du serveur)
.net use m: \\FRSWPAR006\users (définition de l'unité réseau M:)
.il conviendra souvent d'utiliser les variables d'environnement de manière à ne pas devoir tester si le poste est sous Ws9x, sous NT, sous 2000, etc. par ex.
XCOPY \\FRSWPAR002\netlogon\hosts %WINDIR%\System32\drivers\etc\hosts /D
.néanmoins, il sera parfois nécessaire de connaître le système d'exploit, ceci peut se faire par :
if %OS%.==Windows_NT. goto Winnt
:Winnt
blablabla nt

Je ne m'étends pas plus... si tu as besoin de précisions sur les fichiers de commandes, sur les variables d'env. (où les trouver, comment les renseigner, comment les tester, les afficher, etc.), poste à nouveau !

@12C4
Ipl
0