Tout sur le wifi

Fermé
remi - 4 juil. 2005 à 11:10
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 - 4 juil. 2005 à 11:53
bonjour,
j ai encore quelques questions sur la technologie wi fi!
j ai un projet a faire pour ma societe, qui met en place une solution wi fi a destination de site culturel (grande surface et de nombreuses personnes a connecter au reseau)!

premierement, comment se partage le debit en fonction du nombre de recepteur wi fi, exemple, si j ai un routeur de norme g (54Mb/s), de combien sera le debit si j ai 10 PCs, 100 ?

deuxiement, a propos de l interopérabilité entre la norme b et g, si j ai un routeur wi fi de norme g , qui permet un debit de 54Mb/s, et des PDAs (norme b), qui peuvent avoir un debit de 11Mb/s.
je voulais savoir comment le routeur allé partager son debit, va t il s adapter a la norme b et ne partager que 11Mb sur les 54Mb dispo, ou bien partager ses 54Mb sans se soucier de la technologie des recepteur!

troisiement, sur les differents modes de fonctionnement des APs, je voudrais en savoir plus sur le mode "répéteur". par rapport au debit, au partage de la connexion, etc... . j aimerais aussi savoir si on peut trouver des APs qui ne font que recepteur (moins onereux!!!).

enfin, si vous pouviez m indiquer des logiciels pour cartographier des reseaux sans fil, je vous en serez tres reconnaissant, en effet, si je dois installer ma solution dans un musée, je dois pouvoir proposer a mon client une solution fiable, avec le nombre de point d acces necessaire pour la couverture du reseau et non me promener avec mon pc afin de connaitre la portée de mon reseau!!!

je vous remercie par avance de vos reponses, qui je l espere seront nombreuse. si vous ne pouvez repondre a l integralité des questions, je vous serais reconnaissant de bien vouloir numeroter vos reponses! vous pouvez soit me laisser vos reponses ici, soit sur mon mail perso, stachowiak_remi@yahoo.fr
merci a tous!!!

1 réponse

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
4 juil. 2005 à 11:53
Bonjour,
Petit precision la bande passante WIFi quel soit de 54Mb ou 11Mb et partagé entre les differents hotes connecté en mode sans fils cela reviens a un hub.
Lorsdque qu'un point d'acces fonctionne a 54Mbs (802.11g) et que des péripheriques se connecte a 11Mbs le point d'accés s'adpate et offre une bande passante a 11Mbs si tu a plusieurs peripherique en 802.11b il se partageront donc 11Mbs.
petit liens pour des info wifi http://www.gmidatabox.fr/gmidatabox/site/fr/infotechniques/guidesdeselection/radiosolutionslan.htm
0