Connexion wifi libre en lieu public

lglaude -  
 rene -
Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé wifi, Windows XP, IE 7. Mon FAI: Orange.
Chez moi la connexion se fait vers ma Livebox. Tout va bien.
En déplacement, il m'est arrivé (hôtel) de chercher à me connecter au réseau mis à disposition des clients, netgear, free-hotspot, ... ; si ma wifi indique une connexion, il m'est impossible d'ouvrir mon portail Orange. J'ai testé diverses configurations, en vain. Je précise, pour m'être informé, qu'il n'y avait pas de clé à fournir.

Qui peut m'aider?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour alors dans les hotels tos depand de leur box et system de protection si le wifi est libre alors la personne à peut etre une manip a faire il fallais lui demander genre mettre la box en ascosiation etc etc
0
lglaude

Bonjour,
J'ai demandé, rien de spécial; j'ai même vu à côté de moi une autre cliente qui se connectait chez ORANGE et m'a confirmé n'avoir fait aucune manip ...
Je pense que le problème vient de la config de mon ordi. J'ai essayé diverses modif, en vain!
0
lglaude

Bonjour,
J'ai trouvé ça mais n'arrive pas à le faire:

Pour autoriser le navigateur à utiliser le réseau Wi-Fi, faut que tu aillesallez dans menu, Options, puis Options avancées. Après tu vas dans Navigateur et enfin dans Config. par défaut du navigateur, et la tu sélectionnes ‘Navigateur de points d’accès publics’.
Ensuite enregistre les modifications.
Après tu vas dans le menu ‘Gérer les connexions’, tas la possibilité de contrôler l’état des réseaux.

Mais je n'arrive pas à l'interpréter: je ne trouve pas ce menu ni "Config par défaut du navigateur ..."
Qui peut m'aider?
Merci.
0
rene

mon 2 ordi ne ce connexe pas sur le sfr service puplic
cmment faire
0