Excel-VBA pb avec formule case

Résolu/Fermé
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 7 févr. 2010 à 00:21
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 7 févr. 2010 à 13:27
Bonsoir,
J'ai un soucis avec l'instruction "select Case". Accepte-elle uniquement une seule instruction à chacun de ses "case" ? Car je voudrais mettre plus de chose à chaque "case" mais je ne sais pas comment faire .

Select Case MaVariable
case a,b
Range("H3") = matériau
Range("G3") = salle
case c,d
........
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tu peux peut être créer une variable qui regroupe les 2 cellules de référence/
dim mavariable as string
mavariable = cells(i,j).value & " " & cells(i,k).value

select cas mavariable
case "matériau salle" :


ETC

Gilles
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
7 févr. 2010 à 09:23
Bonjour,

Tu peux mettre plusieurs valeurs séparées par une , dans un case.
Ca peut être des nombres, des chaines, des variables.

case 1 to 12, 22, 30 to 32, "a", "b", "ok", a , x

Il faut distinguer la chaine "a" de la variable a, deux valeurs totalement distinctes.

eric
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
7 févr. 2010 à 12:57
Bonjour à vous et merci de votre aide avant tout.

Cependant, je crois que je me suis mal exprimé. Bien que gbaujeu soit le plus proche de ce que je voulais dire.
En effet, je cherche a faire plusieurs instruction dans un choix ou option du select case ainsi
Select Case MaVariable
case a,
Range("H3") = matériau
Range("G3") = salle

Mais je ne veux pas faire que des affichages. Je veux aussi faire, par exemple, lg=lg+1 et d'autres instructions

Y a t-il un moyen SVP ?

Merci
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
7 févr. 2010 à 13:01
Tu peux mettre autant d'instructions que tu veux entre 2 case...
Je ne comprend pas que tu ne testes pas avant de poser la question, et si tu as testé et rencontré un problème pourquoi ne pas exposer ton problème directement (????)
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
7 févr. 2010 à 13:27
Ne concluez pas trop vite Eriiic car j'ai testé avant mais ça a planté. De plus, j'ai un bouquin où les exemples ne font état que d'une instruction. J'avais de quoi me poser la question, donc.
Je ne cherche pas à remplir le forum inutilement, bien que je pense que toute question est bonne à être posée, vu qu'à mon sens, un forum est là pour ça.
Mais si vous relisez la 1ere question de ce poste:
J'ai un soucis avec l'instruction "select Case". Accepte-elle uniquement une seule instruction à chacun de ses "case" ?

Je vous remercie tout de même de votre réponse, car il semble que mon pb était plus lié à mes instructions qu'au case lui-même.

Merci
0