Problème activation Windows 7 MSDNAA

Résolu/Fermé
sylvain640 - 7 févr. 2010 à 00:07
 Keltriss - 10 mars 2010 à 09:32
Bonsoir,

je rencontre actuellement un problème avec l'activation de mon Windows 7.
Mon lycée est abonné au programme MSDNAA, j'ai donc téléchargé Windows 7 sur le site. Mon frère m'ayant dit qu'une licence MSDNAA était utilisable sur plusieurs PC, j'ai décidé d'installé Windows 7 sur un vieil ordinateur portable avant de l'installer sur mon portable personnel, pour le tester et voir si ça valait le coup.
J'ai été convaincu, et je l'ai installé sur mon portable personnel. Ce soir, j'ai voulu l'activer, et Windows me dit que la clé d'activation ne correspond pas avec cette version de Windows 7. Je commence à douter quant à l'utilisation d'une même licence sur plusieurs PC...

Mes questions sont donc les suivantes. Quels sont mes recours pour activer Windows ? Pensez-vous que c'est le fait d'avoir utilisé la clé de licence sur le vieux portable pour tester qui m'empêche de l'activer sur le portable personnel ?
J'ai maintenant tout réinstallé à ma convenance sur le portable personnel, (logiciels, toutes les données), et il me reste 26 jours pour activer Windows, j'ai peur d'allumer mon ordinateur un beau jour et de constater que mon PC est bloqué à cause de cette clé...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements, et vous souhaite une agréable soirée pour certains, et une agréable nuit pour d'autres :)

Sylvain.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21294 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 256
7 févr. 2010 à 02:06
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250597.aspx
Par défaut, seule une clé d’activation est fournie avec les logiciels. Ce qui limite chaque logiciel à une installation.
3
Finalement, le problème est résolu. Je me suis rendu compte que sur le vieux portable de test, je n'avais pas activé Windows, donc que c'était un problème avec la clé d'activation. J'ai donc téléphone à Microsoft, qui m'a fourni la série de chiffres à entrer dans le module d'activation de Windows et ça a fonctionné. Mon Windows 7 est désormais activé !
0
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé Windows 7 viala procédure MSDNAA et j'ai un message qui me demande d'activer windows 7 avec une clé avant 27 jours.

Je n'ai jamais eu cette clé ? Ou puis-je la trouver ?
0
wink31 > Connecte-toi à ton compte MSDNAA et regarde ton historique de logiciels commandés. Dans la fiche de commande de Windows 7 tu trouveras ta clé d'activation
-1