Pb avec connexion wifi

Fermé
c-leen - 6 févr. 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,
j'ai un souci avec ma connexion wifi. J'ai un ordinateur fixe avec une neuf box, j'ai essayé de me connecter en wifi avec mon ordinateur portable( windows XP). on m'a dit de configurer la connexion réseau sans fil, et d'ajouter le réseau. ce que j'ai fait, mais au moment de rentré la clé WEP il apparait un message "le mot de passe réseau doit etre de 40 bits ou de 104 bits selon votre configuration réseau. il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux".

Cependant je ne comprend pas car lors de la recherche de réseaux sans fil, il me le trouve, se connecte mais au momen d'aller sur internet (par moxilla firefox) ca ne marche pas.

Des solutions????
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:58
Tu ne dois pas entrer une clé WEP au bon format.
Il attend 5 caractères (ou 13) si tu la tapes en clair : PAPOU par exemple
ou 10 (ou 26) caractères si tu la tapes en hexadécimal : 5041504F55 par exemple
0
j'ai regarder sous la neufbox, la clé est composé de 20caractères, que je rentre à la case prévue à cet effet mais il m'affiche toujours le meme message.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:07
Si tu l'as trouvée sous la box, vérifie qu'il s'agit bien d'une clé "WEP"
Généralement sur les box ils mettent une clé WPA (il y a plusieurs sortes).
C'est indiqué sur la box sûrement (ou dans la documentation de la box).
0
c'est exactement marqué sous la box ceci: code wifi (WPA-PSK): et les 20caractères.
donc ce ne serait pâs la clé WEP alors? ou puis-je la trouver car sous la box il n'y a rien d'autre.
0
ca y est j'ai trouvé j'ai changé WEP en WAP et ca a marché merci beaucoup de ton aide
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:40
Tu as la clé sur 20 car. Dans ta connexion wifi sur ton PC tu as choisi ton réseau sans fil.
Si tu ouvres les connexions réseau, et que tu vas voir les propriétés de ta carte Wifi,
tu dois voir un onglet "configuration des réseaux sans fil". Clique-le.
Dans la fenêtre blanche vois-tu ta connexion ? sélectionne-la et fais "propriétés"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, "authentification réseau" regarde les possibilités et
chosis "wpa psk". En dessous tu auras le choix entre AES ou TKIP. C'est peut-être
indiqué sur ta box. Sinon laisse le défaut affiché (AES?). En dessous encore entre ta clé de 20car.
(deux fois). Si ça foire toujours, essaie en mettant "cryptage des données" en TKIP.
(j'aurais tendance à penser que c'est du TKIP mais je n'en suis pas certain)

Normaleme
0