Macbook pro/boot usb/Xp planté
arthur84000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
arthur84000 Messages postés 3 Statut Membre -
arthur84000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Salut tout le monde, je m'explique :
J'avais installé windows xp sur mon macbook pro en système unique et principal, maintenant le système est planté (écran bleu au démarrage) et je voudrais boot sur une clé usb car mon lecteur cd est HS. Ma clé est bootable mais le macbook ne permet pas le boot usb (sauf install refit j'ai cru comprendre).
Je récapitule :
_pas de mac Os installé
_pas de lecteur cd dispo
_xp planté
_boot usb impossible
Merci de jeter un oeil à mon problème amis possesseur de Mac et autres Macbookpro.
Salut tout le monde, je m'explique :
J'avais installé windows xp sur mon macbook pro en système unique et principal, maintenant le système est planté (écran bleu au démarrage) et je voudrais boot sur une clé usb car mon lecteur cd est HS. Ma clé est bootable mais le macbook ne permet pas le boot usb (sauf install refit j'ai cru comprendre).
Je récapitule :
_pas de mac Os installé
_pas de lecteur cd dispo
_xp planté
_boot usb impossible
Merci de jeter un oeil à mon problème amis possesseur de Mac et autres Macbookpro.
A voir également:
- Macbook pro/boot usb/Xp planté
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
Bonjour,
a ben c'est bien malin...
trouve un lecteur DVD externe usb, et réinstalle Mac OS en OS principal. Et laisse le en OS principal. Ensuite installe une partition pour Windows, en dual boot.
Windows c'est de la merde en boite, alors ne le met pas tout seul sur ton ordi sinon le problème va se représenter tôt ou tard.
a ben c'est bien malin...
trouve un lecteur DVD externe usb, et réinstalle Mac OS en OS principal. Et laisse le en OS principal. Ensuite installe une partition pour Windows, en dual boot.
Windows c'est de la merde en boite, alors ne le met pas tout seul sur ton ordi sinon le problème va se représenter tôt ou tard.
Ok Merci de ton aide, je n'ai malheureusement pas de lecteur CD externe sous la main (faut il qu'il soit spécial mac ? ) et je ne connais personne qui en possède . Quelles sont mes options pour boot sur ma clé usb ? Vois tu un moyen via le port firewire ? (conseil d'un internaute).
Bonjour, pour le boot usb rEfit n'a rien a voir la dedans, c'est qu'il faut que la table des partitions de la clé soit de type GUID.
Je lance une idée; serait-il possible de boot sur un lecteur CD de mon pc fixe (sata) avec un adaptateur de ce type ( http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm??
arthur84000
Novice
* Private message
arthur84000
Novice
* Private message