Mis a niveau 10.5 [URGENT]

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un powerbook g4 PPC et j'ai voulu passer a la 10.5 seulement il me disait que j'avais besoin de 10.4 pour l'installer alors je me suis dis que si je partais de zero il ne m'afficherai pas ce message.
J'ai donc formater mon disque mais il m'affiche toujours ce message que faire j'en ai besoin cette semaine.

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Tu dois avoir un DVD 10.5 fourni avec les Mac vendus au moment de la sortie de Leopard: le Mac était alors installé en Tiger (10.4) et ce DVD permettait la mise à jour de Tiger vers Leopard, d'où le message que tu rencontres...
Qu'est-ce qui est écrit sur le DVD ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre disque d'installation n'est pas un disque "full retail" universel.
Vote disque doit être un disque de mise à niveau livré à un utilisateur ayant bénéficié de ce disque parce que son Mac a été vendu avec Mac OS 10.4 et que la version 10.5 venait de sortir.
Ces disques sont notés de diverses manières, par exemple "Drop Kit CD", ou "Upgrade Disc" etc..

Pour installer une version majeure de Mac OS 10.5, il vous faut impérativement un disque universel, vendu sans Mac, comme celui ci
http://www.zimagez.com/zimage/cdleopard0.php

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

OK Merci de votre aide

Je vais chercher quelqu'un qui peut m'en preter un

Merci encore
0