Mysterieux démarage
Philippe
-
kaal -
kaal -
Mon PC fonctionne sous Windows 98 SE. Lorsque je le démarre, Windows ne fonctionne jamais correctement ( normal dirons certains ) : extreme lenteur, saccade, difficulté pour lancer les programmes etc. Par contre, lorsque je redemarre, tout se passe hyper bien. Que faire?
A voir également:
- Mysterieux démarage
- Page de demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Demarage sans echec - Guide
2 réponses
je crois savoir qu'il ya une différence entre ces deux actions :
- démarrer : le système démarre enchargeant tous les paramètres pour Windows
- redémarrer : la machine est relancé par contre des éléments du système sont conservés en mémoire. Tout de windows n'est pas rechargé.
je crois donc que le pb vient peut être soit :
- d'un manque de mémoire vive ==> augmenter la RAM
( 128Mo minimum )
- ou qu'il y atrop de logiciels qui sont chargés au démarrage ( par exemple les log qui apparaissent dans la barre de tâche )
il existe une solution à cela pour gagner du temps et de la ressource :
dans la commande Exécuter : écrire msconfig
puis démarrage sélectif : désactiver les logiciels qui ne sont pas utiles au démarrage ( par ex winamp, office,et d'autres ... on peut toujours y accéder après qous W98 mais ils ne sont systématiquement chargés )
!!! ATTENTION A SELECTIONNER QUE CE QUE L'ON CONNAIT AU RISQUE DE PLANTER SA MACHINE !!!!!
- démarrer : le système démarre enchargeant tous les paramètres pour Windows
- redémarrer : la machine est relancé par contre des éléments du système sont conservés en mémoire. Tout de windows n'est pas rechargé.
je crois donc que le pb vient peut être soit :
- d'un manque de mémoire vive ==> augmenter la RAM
( 128Mo minimum )
- ou qu'il y atrop de logiciels qui sont chargés au démarrage ( par exemple les log qui apparaissent dans la barre de tâche )
il existe une solution à cela pour gagner du temps et de la ressource :
dans la commande Exécuter : écrire msconfig
puis démarrage sélectif : désactiver les logiciels qui ne sont pas utiles au démarrage ( par ex winamp, office,et d'autres ... on peut toujours y accéder après qous W98 mais ils ne sont systématiquement chargés )
!!! ATTENTION A SELECTIONNER QUE CE QUE L'ON CONNAIT AU RISQUE DE PLANTER SA MACHINE !!!!!