Dossier de 150 GO effacé accidentellement ..
codec2000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
codec2000 Messages postés 3 Statut Membre -
codec2000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai effacé accidentellement un dossier précieux qui contenait 25 fichiers de 6 G0 environ chacun. Je trouve bizarre que Windows 7 ne m'ait pas avisé que la taille était trop importante pour contenir dans la poubelle. En outre il me semblait qu'avec des versions précédentes de Windows, il fallait d'abord effacer les fichiers contenus avant de pouvoir effacer le dossier conteneur lui-même.
J'ai lancé plusieurs logiciels de récupération, mais le seul (drive rescue ) qui voit ces gros fichiers en dix secondes me dit ne pouvoir les lire...
Les autres logiciels (photorec, recuva, handy recovery, Inspector recovery, testdisk, restoration...ne les voient pas... malgré des analyses de plusieurs heures parfois...
Le problème ne vient-il pas du fait que ce soit le dossier plein qui ait disparu..et que les fichiers soient en fait à l'intérieur...Un bug de Windows 7 ??
La table d'allocation est elle corrompue ??
Si quelqu'un a une expérience de ce problème, je le remercie de ses conseils..
A+ codec2000
j'ai effacé accidentellement un dossier précieux qui contenait 25 fichiers de 6 G0 environ chacun. Je trouve bizarre que Windows 7 ne m'ait pas avisé que la taille était trop importante pour contenir dans la poubelle. En outre il me semblait qu'avec des versions précédentes de Windows, il fallait d'abord effacer les fichiers contenus avant de pouvoir effacer le dossier conteneur lui-même.
J'ai lancé plusieurs logiciels de récupération, mais le seul (drive rescue ) qui voit ces gros fichiers en dix secondes me dit ne pouvoir les lire...
Les autres logiciels (photorec, recuva, handy recovery, Inspector recovery, testdisk, restoration...ne les voient pas... malgré des analyses de plusieurs heures parfois...
Le problème ne vient-il pas du fait que ce soit le dossier plein qui ait disparu..et que les fichiers soient en fait à l'intérieur...Un bug de Windows 7 ??
La table d'allocation est elle corrompue ??
Si quelqu'un a une expérience de ce problème, je le remercie de ses conseils..
A+ codec2000
A voir également:
- Dossier de 150 GO effacé accidentellement ..
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bon , je viens d'essayer ce logiciel....ma conclusion c'est qu'il est au niveau du meilleur car il voit enfin ces fichiers trés lourds ..il sort leur nom et leur taille.... Problème, les possibilités immédiates s'arrêtent là...ensuite il faut payer prés de 70 euros pour voir. Le risque c'est qu'il ne puisse ensuite extraire les fichiers correctement.
C'est le problème que j'ai avec un logiciel (gratuit) que j'ai déja...il les voit aussi, mais ne peut pas les lire ...
Je sais au moins que ces fichiers sont encore sur le disque !!! 8 logiciels sur les 10 utilisés ne les voient pas !!
Merci de l'appui..
A+ codec2000
C'est le problème que j'ai avec un logiciel (gratuit) que j'ai déja...il les voit aussi, mais ne peut pas les lire ...
Je sais au moins que ces fichiers sont encore sur le disque !!! 8 logiciels sur les 10 utilisés ne les voient pas !!
Merci de l'appui..
A+ codec2000
Je n'ai pas essayé ce logiciel, et je vais le télécharger dans la foulée pour voir...
Je te tiens au courant à ce sujet. Je suis surpris que de si gros fichiers aient tous disparu, alors que de multiples plus petits soient vus...Un logiciel voit les gros et les donne à 0 octets!!! alors qu'un autre me donne leur valeur réelle..Je n'y comprends plus grand chose. J'ai aussi un logiciel payant à l'essai, mais il est limité à la récupération de 1 fichier/jour !! de toutes façons il ne voit pas ces gros fichiers...ce n'est donc pas la peine que je confirme son achat.
A+ codec20000