PROBLEME ENVOI DE MAIL OUTLOOK EXPRESS

blanka -  
 blanka -
Bonjour,

j'utilise actuellement Outlook Express mais n'arrive pas à envoyer les messages.
Voici le message d'Outlook :

"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'robert.bonnefoy6@wanadoo.fr'. Objet 'Re: re : Garnier Antiquités - Vitrail XIX', Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <robert.bonnefoy6@wanadoo.fr>: Recipient address rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"

J'ai un antivirus : Kapersky, peut être est-ce là le problème.

Merci beaucoup, Blanche.
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

salut!
si tu envoies un mail à plusieurs personnes à la fois, il suffit qu'une seule adresse n'aboutisse pas pour que rien ne parte!
supprime l'adresse 'robert.bonnefoy6@wanadoo.fr' de ton envoie et recommence!
0
blanka

Rebonjour,
merci pour ta réponse et excuses moi pour le délais de ma réponse.
En fait c'est quand j'envoie un message sur une seule adresse que cela ne fonctionne pas.

Merci, Blanche.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

a priori il s'agit d'une erreur sur le serveur!
tu as 554 et le compte de la poste il faut mettre 110
0
blanka

Bonjour,
j'ai vérifié j'ai 25 en courrier sortant et 110 en courrier entrant.
J'ai utilisé Oultook longtemps sans problème.
J'utilise deux comptes mail La Poste, un compte orange et un compte mail free.
Il me semblerait que le problème viennent plutôt de l'installation de mon antivirus Kapersky. Peut-être est-ce une erreur de ma part de dire cela, mais depuis que je l'ai j'ai souvent des problèmes de réception de message ou d'envoi. Cela se règle "tout seul" d'habitude mais là...

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Tu envoies via les serveurs de La Poste. Est-ce que ton adresse mail (la tienne, celle avec laquelle tu envoies le message) est bien à La Poste.
Qui est ton fournisseur d'accès internet ?

Le message que tu reçois arrive généralement lorsque tu utilises un serveur SMTP ne correspondant pas à celui de ton compte mail...
0
blanka

Bonjour,
comme je l'ai dit plus haut j'ai 4 mails : 2 de La Poste, un de free et un orange.

Mon fournisseur d'accès internet est Orange. J'ai eu Orange en même temps que Kapersky, peut-être cela viendrait de Orange ....

Pour les serveurs smtp :
smtp.free.fr pour free
smtp.laposte.net pour la poste
smtp.orange.fr pour Orange

Par contre avant je pouvais envoyer des messages avec ces mails et aujourd'hui je ne peux plus pour aucun d'eux.

Je ne pense pas que le problème viennent des "propriétés" de mes différents compte mail mais plutôt un problème lié à Kapersky ou à Orange ou, ou,.....

Merci.
0