Fdisk

peterbud Messages postés 122 Statut Membre -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

mon systeme d'exploitation est xp familiale.

Je n'ai pas le cd d'installation juste un cd de recuperation.

En console dos(version 5.1.2600)la commande fdisk n'est pas reconnu.
Je trouve celà tres agacant.

Celà est-il lié au fait que le systeme soit pré-installe et disons plus generalement quelles conclusions dois-je en tirer?
Ce que je cherche à faire,vous voyez, c'est a creer une partition au moyen de cette commande fdisk.

Disons pour resumer que mon interrogation se porte plus sur la non reconnaissance de la commande fdisk que sur la maniere de partitionner le disque.

Si quelqu'un parmis vous sait
merci

6 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

fdisk est reconnu pour suprimer une partition non dos ..... ensuite cree la partition primaire ... formate la dans l insatallation de windows xp .. tes autre partion cree les avec l'utilitaire gestion des disque qui est dans les proprieter de mon ordinateur dans windows xp.... en fait tu as pas besoin de fdisk tout les outil sont la dans l installation de xp
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Ca vient du fait que Windows XP est complètement indépendant du DOS et ne se sert plus de celui-ci. Tu as toujours accès à quelques commandes depuis un émulateur (cmd.exe) anisi qu'à partir de la console de récupération présente sur le cd d'install, mais il ne reconnait plus la fonction Fdisk. Si tu veux t'en servir, il faut que tu utilises une disquette de démarrage win98 ou WinMe.
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

spark

fdisk fonctionne pour supprimer une partition non dos et aussi pour refaire le mbr :))
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Je sais à quoi sert fdisk, ce que je dis c'est que cette commande ne fonctionne pas à partir de la fenêtre cmd de windows xp.
0

ok j ai du mal interpreter :)
0
peterbud Messages postés 122 Statut Membre 8

--
merci a tous deux de me repondre.

Je pensais que la non exploitation de la commande fdisk avait a voir avec le fait que l'os soit en partition caché du fait du pc acheté sans le cd livré.
Donc xp independant du dos+disquette ce demarrage windows98 pour y acceder.
0
Utilisateur anonyme

Ouh là, méfies-toi!

Si tu as un cd de récupération et un dd tatoué style pc Packard Bell, évite de te servir de fdisk et renseigne-toi ici auparavant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comme le dis Leo Attention ! aux modifs si c'est un pc de marque, si non regarde ici ( http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php ) pour utiliser les commandes depuis la console, entre autre sous XP c'est diskpart qui remplace fdisk.

Une chose qu'il faut savoir, tu ne peux pas faire de modifs de la structure de tes partitions avec cet outil " Diskpart " sans formater, donc perte de tout contenu de ton disque dur. Les seuls outils capable de faire ce travail sans rien casser et enocre pas ganrantie à 100/100, il y a Partition Magic " payant ", Qtparted " gratuit " mais pas certains qu'il gère les partitions NTFS.

0

pour ce qui est des recovery disk j en ai un pour mon laptop de changer la taille des partition ne ma jamais causer probleme alors ca ne fait rien .... il ne fait que vreifier le materiel le disque a le meme nombre de tete, cylindre et de secteur, qu il soit partitionner differament ne change rien .... puisque aucune piesce n a ete changer
0