Connexion en wifi livebox marche plus

-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tweesty Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout d'un coup je n'ai plus eu internet sur mon ordi portable qui capte internet sur la livebox qui sert donc à mon ordi portable mais aussi à un ordi de bureau. Sur le PC de bureau, internet marche mais sur mon ordi portable ça ne marche plus. Je voudrais me connecter en wifi mais je n'y arrive pas et ça me marque "l'association sans fil a echoue car windows n'a recu aucune reponse de la part du routeur ou du point d'acces sans fil " Que faire ?
Merci de m'aider.
A voir également:

39 réponses

-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Ben oui je fais tout sur l'ordi portable où internet ne marche pas.
A partir de là "Désactive la "sans fil", désinstalle-la et redémarre, il va la retrouver et devrait te dire qau'il trouve des réseaux..il faudra cliquer dessus pour t'y connecter en mettant la bos en assoc en même temps...--" je ne comprends pas ce que tu dis. Voir ma réponse à ce message..
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essayons de résumer : tu es sur le portable, tu entres dans le gestionnaire de périphs du portable, dans les cartes "réseaux", tu en as une en ethernet et une "sans fil"...tu clique droit sur la sans fil, tu cliques gauche sur désactiver, tu mets "oui", ensuite, tu la désinstalles, puis tu redémarres le portable : il doit te dire "nouveau matériel installé"...et te dire aussi qu'il trouve des réseaux sans fil, à ce moment-là, tu mets la box "en assoc" ( aucune incidence sur le fixe !) et tu suis ce qu'il te dit et te demande....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

comment la désinstaller après avoir mis "oui"? C'est sur celle qui s'appele "Atheros"?
ma box est déjà en assoc c'est grave?
et si iol me dit ni demande rien?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

je ne peux pas savoir, d'ici, laquelle est la sans fil : une doit indiquer "ethernet", l'autre "lan" ou un truc de ce genre ..dis-moi EXACTEMENT ce qui figure sur chaque ligne..ta box ne peut pas être restée en assoc depuis des heures, il faudra rappuyer sur le bouton.....--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
et
Realtek RTL8168C(P)/8111(P)FamilyPCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

J'éspère que le fait que cal apparaisse sur internet ne peut pas me créer de problème...

Et toujours
"Comment la désinstaller après avoir mis "oui"? C'est sur celle qui s'appele "Atheros"?
ma box est déjà en assoc c'est grave?
et si il me dit ni demande rien?"
0

ta "sans fil est la atheros : tu cliques DROIT dessus, il va te proposer de la désactiver, tu le fais, puis tu recliques droit dessus et tu choisis "désinstaller" ..elle va disparaître des cartes "réseaux"..tu redémarres, il va la réinstaller et te demander de choisir un réseau qu'il va trouver....
0

je redémarre l'ordi portable et ça va la réinstaller directement tu es sûre? Et ca va me demander de choisir un réseau? Un message va s'afficher tout seul pour ce réseau donc? Je choisis ma livebox?
0

oui !--
0

Voilà je l'ai redémarré mais rien ne s'affiche !
Je mets la box en mode assoc? Ca ne sert à rien je pense puique ça n'a rien changé..
0

Il ne t'a pas dit "nouveau matériel détecté" ?
dans les cartes, l'atheros est revenue ou pas ?
0

Elle est revenue mais je n'ai pas eu de "nouveau matos détecté"..
0

en bas à droite vers l'horloge, tu as l'icône de la connection sans fil ?--
0

Je t'ai envoyé un message perso...

@+
0

Je ne comprends pas à quoi ça correspond mais en bas à droite j'ai deux petites écrans et une croix rouge dessus
si je clique sur centre réseau et partage, ça met mon pc relié par une ligne grise avec une croix rouge à un globe (internet)
si je clique sur gere les connexiosn réseau, j'ai "connexion au réseau local" avec une croix rouge et "connexion au réseau sans fil" avec une croix rouge "non conecté"
0

Je reviens sur le forum demain.
0
tweesty Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon,

On va essayer deux solutions.

Première solution, réinstalle avec le cd d'installation.

Deuxieme solution:

Appuie pendant au moins 60sec sur le bouton reset de la livebox.
Attends 4 min, puis va sur ton ordi de bureau et tape 192.168.1.1, la tu mets activer connexion internet.
Enfin, pour faire fonctionner le wifi sur ton ordinateur portable réinstalle le a partir du cd!
0

Je n'ai pas le cd.......
Il n'y a pas de solution sans cd?
0

?
0
tweesty Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Si voici: http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=21605

Si tu suis pas à pas la deuxième solution, ca marchera sans problème!

Tu nous tiens au courant !
0