Problème formatage disque dur externe Mac

Résolu/Fermé
aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 5 févr. 2010 à 23:14
 Lemoulin - 17 janv. 2014 à 15:02
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe] "Western Digital"de 320G.
Lorsque je l'ai branché pour la première fois sur mon ordi (un Macbook pro) : pas de problème. Mais, dès que j'ai voulu récupérer des fichiers sur un PC : impossible !

J'ai donc voulu le formater pour qu'il soit accepté par Mac et PC : je l'ai formaté en MSDOS FAT
Et c'est là que les problèmes ont commencé : non seulement, le dd est toujours illisible sur PC, mais, maintenant, il l'est aussi sur Mac !!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc décidé de le reformater, comme il était avant mais, c'est maintenant impossible de le formater tout court ! L'utilitaire de disques me met à chaque fois "échec" et "impossible d'allouer de la mémoire"

--> Comment reformater mon disque sans problème, afin qu'il soit lisible sur Mac et PC ??

Je ne comprends plus rien du tout... Je fais donc un appel au secours et espère que vous pourrez m'aider...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:

24 réponses

aimeuse Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
18 févr. 2010 à 10:37
Bonjour, merci pour cette aide...
Mais ,je n'arrive même pas à faire la première partitions , je pense avoir fait exactement les bonnes étape comme expliqué, mais quand je clique sur "Appliquer", j'ai un message me disant "Impossible d'allouer de la mémoire..."

Je vais réessayer encore, mais, je ne comprends pas....
0
Bonjour,
j'ai le même problème... et je me demandais au final "Aimeuse" as-tu trouvé une solution?
Aillant tout essayé je vais me pencher en dernier recoure au conseil de "sanspseudo" mais vu la date du souci (2010) c un peu désespérant ...
Merci vraiment pour tous les bons conseils donnés
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 18:00
Bonjour,

J'ai écris un truc plus récent sur le sujet. Ça peut être utile de le lir :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

Bonne continuation
0
Bonjour Ritchi,

je te fais un point sur un autre post pour lequel tu m'as répondu avec bcp de gentillesse. J'ai pu solutionner le pb en réinstallant l'os. J'ai tout recommencé et ai enfin donné le mac à ma soeur qui est heureuse d'avoir un mac maintenant. Elle a sauté au plafond !

Je me permets de revenir vers toi car je connais exactement le même problème qu'aimeuse. Avec les mêmes réponses du mac alors que j'ai procédé de façon identique que votre process. J'ai essayé de l'effacer puis de le partitionner mais rien n'y fait. Les mêmes réponses. Est ce le DD qui a un problème ? Est ce possible qu'il soit verrouillé ? Je ne vois pas. Et pourtant j'ai seulement réussi à effacer toutes les données à l'intérieur.

Je te remercie vivement pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter.

Cordialement,
Mima
0
Salut a tous,

meme si ce post remonte a 4ans, j'ai eu le meme souci pour formater un DD WD 1T sous mac. je me suis aperçu que je m'étais branché sur un hub (alimenté secteur) mais ça ne suffisait pas pour avoir le dd a 100% de alimentation..
Donc sur le port derriere mon Imac ça fonctionne nickel.
donc avant tout pensez a ça! j'espere que ça pourra aider.
bye
0