E-mail avec script .

Résolu
sympatiqueCCM Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sympatiqueCCM Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours tous le monde...

J'aimerais savoir comment on peut insérer un script dans un e-mail ?
C'est un script qui affiche une baniere et crée un lien sur un site web lorsqu'on
click sur la banniere.
Le script fonctionne bien sur une page web mais j'aimerais savoir comment on peut l'incorporer
a l'interieur d'un e-mail.

Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Un script ? Simplement en (x)HTML ?
Tu comptes l'envoyer en PHP ou avec un client mail comme Thunderbird ou Outlook ?
0
sympatiqueCCM Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci pour ton intervention.
Le script est en HTML, et sera envoyé idéalement avec Outlook ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si la réception accepte l'html ça pourrait éventuellement passer ... à tester !
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Outlook permet l'envoie d'email en HTML puisqu'il permet la mise en forme.
Mais ton HTML est à insérer dans le code source, pas directement là où tu rédiges le message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sympatiqueCCM Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci f16 pour ta reponse.
En fait, est là ma question...
Tu me présise que je peut le faire.

Maintenant peut-tu m'indiquer comment introduire mon script dans le code source du e-mail.
Parce que la, j'ai aucune idée comment le faire.

Merci.
0

Je ne saurais pas t'aider plus, je n'utilise pas Outlook (j'évite au max. les produits MS).
Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant "modifier source html outlook" dans Google :
https://www.howto-outlook.com/howto/edit-html-source-code-email.htm
0

Merci avion-f16 pour ton intervention...

T'as bien raison, c'est tres facile avec Outlook Express.
J'ai fait des test et ça fonctionne très bien.

En ce qui me concerne le dossier est réglé.

Merci encore.
0