Problème insertion mysql
Résolu
aneantisseur
Messages postés
385
Membre
Dernière intervention
-
fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis tout a l'heure j'ai un problème avec mon code. Il me sort un parse error alors que j'en vois pas, et, même si je met le or die, il met parse error, pas plus. Vous pouvez regarder ?
Merci.
if ($_POST['affirm_avatar_create']) { $query = mysql_query("INSERT INTO avatars VALUES("", '".$pseudo_create."', '".$race_create."', '".$sexe_create."', '".$image_create."', '".$classe_create."', ".$niveau_create.", ".$vie_create.", ".$mana_create.", ".$force_create.", ".$vitesse_create.", ".$defense_create.", '".$arme_create."', '".$bouclier_create."', '".$casque_create."', '".$torse_create."', '".$gant_create."', '".$botte_create."')") or die(mysql_error()); if ($query) { echo'<center>Votre personnage a été créé avec succès !</center>'; } }
Merci.
A voir également:
- Problème insertion mysql
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
17 réponses
Parse error: parse error in C:\wamp\www\jeu en ligne\kit_graphique\create_avatar_orc.php on line 116
J'ai tout copier sur un autre de mes formualires qui marche très bien, a la seule différence que j'ai mis des input hidden. Les voici :
J'ai tout copier sur un autre de mes formualires qui marche très bien, a la seule différence que j'ai mis des input hidden. Les voici :
<form method="post" action="create_avatar_orc.php"> <input type="hidden" name="pseudo" value="'.$_SESSION['pseudo'].'" /> <input type="hidden" name="race" value="orc" /> <input type="hidden" name="sexe" value="homme" /> <input type="hidden" name="image" value="images/avatars/orc_war_male.jpg" /> <input type="hidden" name="classe" value="guerrier" /> <input type="hidden" name="niveau" value=1 /> <input type="hidden" name="vie" value=130 /> <input type="hidden" name="mana" value=200 /> <input type="hidden" name="force" value=10 /> <input type="hidden" name="vitesse" value=1 /> <input type="hidden" name="defense" value=5 /> <input type="hidden" name="arme" value="Epée du débutant" /> <input type="hidden" name="bouclier" value="" /> <input type="hidden" name="casque" value="Casque du débutant" /> <input type="hidden" name="torse" value="Torse du débutant" /> <input type="hidden" name="gant" value="Gants du débutant" /> <input type="hidden" name="botte" value="Bottes du débutant" /> <input type="submit" name="create_avatar" value="Créer mon avatar" /> </form>
ah ^^
Tout tien sur une ligne
$query = mysql_query("INSERT INTO avatars VALUES("", '".$pseudo_create."', '".$race_create."', '".$sexe_create."', '".$image_create."', '".$classe_create."', ".$niveau_create.", ".$vie_create.", ".$mana_create.", ".$force_create.", ".$vitesse_create.", ".$defense_create.", '".$arme_create."', '".$bouclier_create."', '".$casque_create."', '".$torse_create."', '".$gant_create."', '".$botte_create."')") or die(mysql_error());
Tout tien sur une ligne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y connais rien en prog mais il m'a l'air chelou ton insert.
INSERT INTO table values
tu listes pas les champs de la table.
> INSERT INTO tables (champs1, champs2) values ('valeur1','valeur2');
INSERT INTO table values
tu listes pas les champs de la table.
> INSERT INTO tables (champs1, champs2) values ('valeur1','valeur2');
Pas besoin, si tu définis bien l'ordre de tes insertions.
Tous mes INSERT sont construites comme ca.
Tous mes INSERT sont construites comme ca.
Quelle Ligne ! Sa Gratte ^^
Je Trouve Pas :s
Essaye De Sauter Des Ligne Sa Permet De Me Voir L'erreur !
Je Trouve Pas :s
Essaye De Sauter Des Ligne Sa Permet De Me Voir L'erreur !
$query = mysql_query("INSERT INTO avatars VALUES("", '".$pseudo_create."', '".$race_create."', '".$sexe_create."', '".$image_create."', '".$classe_create."', '".$niveau_create."', '".$vie_create."', '".$mana_create."', '".$force_create."', '".$vitesse_create."', '".$defense_create."', '".$arme_create."', '".$bouclier_create."', '".$casque_create."', '".$torse_create."', '".$gant_create."', '".$botte_create."')") or die(mysql_error());
Le fait que les colonnes niveau vie mana force vitesse defense soient de type INT(11) change peut-être quelquechose, non ?
Problème résolu. Le truc était tout con en fait. Au départ j'avais
Il faut juste remplacer la première valeur a insérer (les deux doubles quotes) par deux simple quote. Ce qui donne :
Voilà, faut pas chercher plus loin.
Merci !
$query = mysql_query("INSERT INTO avatars VALUES("", '".$pseudo_create."', '".$race_create."', '".$sexe_create."', '".$image_create."', '".$classe_create."', ".$niveau_create.", ".$vie_create.", ".$mana_create.", ".$force_create.", ".$vitesse_create.", ".$defense_create.", '".$arme_create."', '".$bouclier_create."', '".$casque_create."', '".$torse_create."', '".$gant_create."', '".$botte_create."')") or die(mysql_error());
Il faut juste remplacer la première valeur a insérer (les deux doubles quotes) par deux simple quote. Ce qui donne :
$query = mysql_query("INSERT INTO avatars VALUES('', '".$pseudo_create."', '".$race_create."', '".$sexe_create."', '".$image_create."', '".$classe_create."', ".$niveau_create.", ".$vie_create.", ".$mana_create.", ".$force_create.", ".$vitesse_create.", ".$defense_create.", '".$arme_create."', '".$bouclier_create."', '".$casque_create."', '".$torse_create."', '".$gant_create."', '".$botte_create."')") or die(mysql_error());
Voilà, faut pas chercher plus loin.
Merci !