Impossible de suprimer Avast!Antivirus.......

Fermé
ste06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 - 2 juil. 2005 à 17:54
Christophe7500 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 - 3 juil. 2005 à 10:44
Slt!
Voila mon petit probleme, quand je vais dans ajout et suppression de programmes, j'arrive pas a supprimer Avast!Antivirus (meme en mode sans echec)

Voisi le message qui m'apparait a l'écran:

RUNDLL
Erreur de chargement
le module specifié est introuvable

Si quelqu'un a une solution pour m'aider c sympa!!!!

Merci
A voir également:

7 réponses

Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
2 juil. 2005 à 18:31
C que ton anti-virus a déjà été supprimé autrement

OU

Tu as supprimé des fichiers vitales pour la suppresion de l'anti-virus

Si tu veux le désinstaller completement, même s'il t'afiche un message d'érreur.

Tu télécharges un Uninstaler. (simple recherche sur google)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 18:33
salut niouws,
peut etre ceci pourra faire l affaire non?
http://sebsauvage.net/logiciels/totaluninstall.html

a+
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
2 juil. 2005 à 18:35
Oui Exactement, merci.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
2 juil. 2005 à 21:46
Salut

Désolé, les gars, je crois pas. Ce logiciel, comme d'autres, ne peut être efficace que lorsque le logiciel a été installé sous son contrôle (Il établit des "snapshots" qui permettent de restaurer les fichiers de désinstallation abimés ou disparus).
Au bout du compte, il fera disparaître le nom du logiciel d'ajout/suppression de programmes, mais l'ordi ne sera pas propre.
Des fois, ça suffit, des fois ça suffit pas et peut créer des conflits en cas de réinstallation ou d'installation de logiciels du même type (par exemple, drivers de modem, antivirus ou pare-feu...)
Le seul moyen, c'est de rechercher sur google les procédures à suivre pour nettoyer les dossiers et la BdR des traces, pour le logiciel concerné. Si je me souviens bien, ça existe sur le site d'avast.

Salut & @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
2 juil. 2005 à 22:17
Re

Allez, avant mon départ...
Vas chercher là l'utilitaire pour supprimer Avast :
http://www.avast.com/eng/programs.html
Si ça marche pas, t'es bon pour les manips manuelles.

Salut & @+
0
Merci pour tes conseils
c sympa a bientot.

Je vs tiens au courant au cas où!!!!!!!!!!!!!
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
2 juil. 2005 à 22:27
Re der

A ce propos, moi je conseille de faire gaffe avec cleanup qui efface normalement tout les index.dat (voir dans fichiers temporaires)
Parfois, des programmes malfoutus (si, si, ça existe...utilisent ce type de fichier en procédure de désinstallation ->possibilité de problème...
Ca m'a fait ça avec un driver de combiné scanner, imprimante Toshiba...Grrr...J'vous dis pas la galère, impossible de réinstaller avant d'avoir désinstallé le driver et nettoyé tout !
Personnellemnt, j'ai retiré ce type de fichier des fichiers temp à effacer par cleanup, d'autant qu'il va chercher sur tous les disques...
(cleanup, c'est quand même bien ! Mais le risque n'est jamais nul c'est d'ailleurs pourquoi le concepteur conseille vivement de faire des sauvegardes...)

@+
0
Christophe7500 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 1
3 juil. 2005 à 10:44
Salut,
j'ai posté un message, qui apparemment n'est pas arrive. Mais bon, essaie de réinstaller avast, et ensuite redésinstalle le. L'installation remettra les fichiers automatiquement sur ton ordi, éventuellement ton pc te dira que le programme est déjà installé, tu lui dis que tu veux quand même installer, ensuite hop! tu désinstalles normalement et le tour est joué.
Bon, par contre, j'avoue, c'est de la théorie, je dis peut-être une connerie, et je sais pas si ça marchera forcément. Donc demande peut être des avis aux autres à ce sujet.
Voila! Bon courage!
0