A voir également:
- Help lien conseiller a un ami
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
- Renommer un lien hypertexte - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Perso je ferais un lien vers une page php d'envoi de message (en lui passant l'id du message à conseiller), appelons cette page "conseil.php"
sur conseil.php tu récupères l'id du lien à conseiller, tu demandes les emails expéditeur et destinataire par formulaire. Et à la validation du formulaire tu utilises la fonction mail() de php.
sur conseil.php tu récupères l'id du lien à conseiller, tu demandes les emails expéditeur et destinataire par formulaire. Et à la validation du formulaire tu utilises la fonction mail() de php.
Merci pour ta réponse mais je ne connais pas le php donc je bloque un peut.
n'aurais tu pas un tuto pour réaliser cette méthode.
Je te remercie d'avance
n'aurais tu pas un tuto pour réaliser cette méthode.
Je te remercie d'avance
Là comme ça non mais on va y aller pas à pas :
la page où tu veux faire le lien possède quelque part un identifiant non ?
admettons que cet id s'appelle $id, pour faire le lien tu écris quelque chose genre :
<?php
echo '<a href="conseil.php?id='.$id.'">conseiller à un ami</a>';
?>
ensuite tu crées une page "conseil.php" dans laquelle tu écris
<?php
echo $_GET['id'];
?>
quand tu cliques sur le lien de la page1, tu dois avoir une nouvelle page qui te donne l'id
la page où tu veux faire le lien possède quelque part un identifiant non ?
admettons que cet id s'appelle $id, pour faire le lien tu écris quelque chose genre :
<?php
echo '<a href="conseil.php?id='.$id.'">conseiller à un ami</a>';
?>
ensuite tu crées une page "conseil.php" dans laquelle tu écris
<?php
echo $_GET['id'];
?>
quand tu cliques sur le lien de la page1, tu dois avoir une nouvelle page qui te donne l'id
je souhaiterais que les personnes directement de la page html, trouve 2 case a remplir " nom " et " adresse mail" et 1 bouton envoi.
delà ca envoi l'info dans conseil.php et envoi le mail directement a la personne à qui il veux conseiller ce site.
je m'excuse mais je ne suis pas doué en PHP merci de ta patience.
delà ca envoi l'info dans conseil.php et envoi le mail directement a la personne à qui il veux conseiller ce site.
je m'excuse mais je ne suis pas doué en PHP merci de ta patience.