Help lien conseiller a un ami

bugs20007 -  
 bugs20007 -
Bonjour,

Je dois créer un lien sir mon site htlm "conseiller ce site a un ami".
je pense que je devrais utiliser un fonction java script mais je ne vois pas la quelle.

Merci pour votre aide

4 réponses

zcrew Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Perso je ferais un lien vers une page php d'envoi de message (en lui passant l'id du message à conseiller), appelons cette page "conseil.php"

sur conseil.php tu récupères l'id du lien à conseiller, tu demandes les emails expéditeur et destinataire par formulaire. Et à la validation du formulaire tu utilises la fonction mail() de php.

0
bugs20007

Merci pour ta réponse mais je ne connais pas le php donc je bloque un peut.
n'aurais tu pas un tuto pour réaliser cette méthode.

Je te remercie d'avance
0
zcrew Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Là comme ça non mais on va y aller pas à pas :

la page où tu veux faire le lien possède quelque part un identifiant non ?
admettons que cet id s'appelle $id, pour faire le lien tu écris quelque chose genre :

<?php

echo '<a href="conseil.php?id='.$id.'">conseiller à un ami</a>';

?>

ensuite tu crées une page "conseil.php" dans laquelle tu écris
<?php
echo $_GET['id'];
?>

quand tu cliques sur le lien de la page1, tu dois avoir une nouvelle page qui te donne l'id
0
bugs20007

je souhaiterais que les personnes directement de la page html, trouve 2 case a remplir " nom " et " adresse mail" et 1 bouton envoi.
delà ca envoi l'info dans conseil.php et envoi le mail directement a la personne à qui il veux conseiller ce site.

je m'excuse mais je ne suis pas doué en PHP merci de ta patience.
0