Quel carte graphique pour ma config ?
Synooo58
-
mutegrab -
mutegrab -
Bonjour,
Je me suis penché sur les cartes graphiques ATI dans l'idée d'améliorer les performances graphiques en jeu (je joue à Arma2 et autres jeux assez lourds qui font un peu peiner ma bonne vieille 9600gt de chez nvidia)
Une carte a retenu mon attention la ATI HD 4890 1Go elle est pile poil au max de mon budget prévu mais je ne suis pas certain de ces performances réelles ni même de sa bonne compatibilité avec mon pc etc ...
Quelques info si cela aiderais à me conseiller dans mon choix :
Proc : TripleCore AMD Phenom X3 (2.10Ghz)
Ram : 3 Go
Alim : 550W 20+4 Pins avec une prise Sata Thermorégulée et Silencieuse
Ventilateur de 12cm silencieux
Moniteur Acer X223HQ [LCD 22"]
merci d'avance pour votre aide !
Je me suis penché sur les cartes graphiques ATI dans l'idée d'améliorer les performances graphiques en jeu (je joue à Arma2 et autres jeux assez lourds qui font un peu peiner ma bonne vieille 9600gt de chez nvidia)
Une carte a retenu mon attention la ATI HD 4890 1Go elle est pile poil au max de mon budget prévu mais je ne suis pas certain de ces performances réelles ni même de sa bonne compatibilité avec mon pc etc ...
Quelques info si cela aiderais à me conseiller dans mon choix :
Proc : TripleCore AMD Phenom X3 (2.10Ghz)
Ram : 3 Go
Alim : 550W 20+4 Pins avec une prise Sata Thermorégulée et Silencieuse
Ventilateur de 12cm silencieux
Moniteur Acer X223HQ [LCD 22"]
merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Quel carte graphique pour ma config ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa config pc - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
il faudrai surtout savoir la marque de ton alim, la hd 4890 est vraiment bien très puissante aussi mais elle consomme beaucoup et chauffe vite aussi, il y a aussi la hd 5770 (petite préfèrence pour version vapor X) qui est un peu moins puissante que la hd 4890 mais qui a de nombreux avantage comme le fait qu'elle consomme peu, chauffe peu et elle est capable de gérer direct x 11
c'est un bon choix au niveau des perfs si ton budget est de 150€ environs même si aujourd'hui elle est dépassé par les 5000 car ne gère pas contre dx11.
la 5850 lui est supérieure mais bien plus chere, faudrai, si tu le peux, attendre la 5830 pour faire le comparatif perf/prix.
mais si tu ne peux pas attendre, c'est un bon investissement.
la 5850 lui est supérieure mais bien plus chere, faudrai, si tu le peux, attendre la 5830 pour faire le comparatif perf/prix.
mais si tu ne peux pas attendre, c'est un bon investissement.