Carte graphique pour amd athlon 64 3400+

tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un vieux pc qui traine qui a une carte graphique intégrée ATI RADEON XPRESS 200 SERIES qui ma foie n'est vraiment pas bien qui tourne sous le processeur athlon 64 3400+
Je voudrais la changer en une carte graphique comme la NVIDIA 9800GT, mais serait ce inutile pour un processeur aussi vieux ou verrai je bien les performances augmenter ?
J'ai aussi entendu dire que ATI a pris le dessus sur NVIDIA, quel est l'équivalent de la 9800GT pour ATI ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
En effet ATI a pris les devants niveau performances, grosso modo l'équivalent de la nvidia 9800GT est la HD 4850.
Je pense qu'une 9800GT tout comme une 4850 sera bridée par ton processeur, je te conseille plutot une HD 4650 qui coute aux alentours des 40-60 euros.
1
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Alors pour les cartes graphiques integrées, elles ne sont vraiment pas extra-ordinaires donc pour ce qui est des performances, même si elles sont bridées par ton processeur, elles augmenteront plutôt pas mal (en théorie en tous cas).
Par contre, comme ta config est ancienne, il est possible que le slot de ta carte mère soit pour des cartes graphiques AGP. Donc avant d'acheter une nouvelle carte, vérifie si ta carte mère possède un slot AGP ou PCI-EXPRESS afin d'acheter une carte en conséquence.

Nvidia ne fait plus de cartes actuelles en AGP mais ATI a une gamme en AGP proposée par Club 3D en version 512mo et 1Go.
Par exemple https://www.materiel.net/

Pense donc à vérifier la compatibilité avant achat.
0
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Merci beaucoup pour vos réponses
Je détiens un port pci express.
Pourquoi ces deux cartes graphique vont elles être bridés par mon processeur ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Parce qu'il y a un équilibre à respecter entre les différents composants d'un ordinateur, c'est un peu comme si tu donnais une 2chevaux à un pilote de F1, il ne pourra pas faire de miracles, j'exagère un peu mais l'image est la.
0