Disparition doc word enregistre sur cle USB

Fermé
lulu - 5 févr. 2010 à 09:23
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 mai 2013 à 13:53
Bonjour,

J'avais crée un doc word 2007 sur mon ordi, puis je l'avais enregistré sur ma clef usb.
Je l'ai modifié sur l'ordi d'un copain (qui lui a word 2003), puis j'avais enregistre les modifs sur ma clef.
Lorsque j'ai reconnecte la clef à mon ordi j'ai réussi à retravailler dessus.

Mais quand j'ai voulu l'enregistrer, windows m'a affiche quatre messages d'erreurs a la suite.
Mon fichier s'est transforme en fichier WRL 00... il y avait écrit en haut de la page word quelque chose comme "mode non compatible". le dernier message m'informait que le fichier avait un problème et qu'il allait devoir etre supprimer.
et en effet la page word s'est fermee et mon dossier a disparu de la mclef usb.

depuis impossible de le retrouver!

Sauriez vous comment et ou je dois le chercher?
est ce que si je reconnecte ma clef a l'ordi de mon copain, word pourra reouvrire le dossier?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

bonjour
sa version word a lui est 2003 quelle est la tienne ? si word 2007 pas compatible du tout avec word 2003
va voir sur son pc si ta cle refonctionne
0
merci de repondre si rapidement !

oui j'ai word 2007.

la seule solution serait donc d'essayer de le trouver sur l'ordi de mon copain?

Mais je ne l'avais pas enregistre dessus, j'avais travaille directement sur la clef...

lulu
0
essai de la rebrancher dessus pour voir si le dossier est toujours dedans
0
Je relance ce sujet, en effet j'ai exactement le même symptôme sur mon PC avec Windows XP et Word 2003, en sauvegardant mes fichiers sur une clé USB. J'ai essayé de changer : la clé USB (toujours pareil), la carte USB (idem). Le pb n'apparaît pas quand je sauve sur disque dur. Le plus bizarre c'est que ça ne le fait que depuis quelque temps et seulement avec Word, jamais avec Excel par exemple. Mais avec toutes sortes de fichiers Word, quelle que soit la taille. Word déclare que le fichier est corrompu, il ne peut pas l'enregistrer. Au mieux je me retrouve avec un fichier .tmp que je peux réenregistrer, mais le fichier d'origine disparaît systématiquement. Quelqu'un a-t-il trouvé l'origine du problème ?
N.B. pas de réponses en "Word est une m...", c'est un outil comme un autre, il me rend des services.
Remarque subsidiaire : la clé est une PNY de 32 Go.
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
7 mai 2013 à 13:53
Il ne faut jamais travailler directement sur une clé USB, trop de risques.
0